Appel à réunion publique en soutien aux migrants

Face à la politique nationale et locale de répression contre les migrants, nous lançons un appel à s’organiser samedi 4 novembre de 18h à 20h au local du Diable Au Corps situé au 100 rue Saint-Hilaire.

Nous vous invitons à une réunion publique d’information et de coordination de ceux qui veulent s’engager auprès des demandeur.se.s d’asile, réfugié.e.s et sans-papiers sur l’agglomération rouennaise. Bien entendu afin de ne pas prendre la parole à la place des personnes que nous accompagnons, celles-ci sont conviées à participer à ce temps d’échange. (N’hésitez pas à vous manifester pour de possibles traductions).

Depuis quelques temps, en échangeant avec différent.e.s acteur.rice.s locaux, il apparaît que nous avons besoin de mettre en commun les différentes initiatives afin que nos accompagnements soient le plus complet possible pour les personnes.
Nous sommes différent.e.s acteur.rice.s à agir mais sans forcément connaître les réalités et fonctionnements de l’autre.

​Cette première rencontre sera l’occasion d’informer sur son activité, et son champ de compétences. Réfléchir à comment travailler intelligemment ensemble et quelles sont les perspectives et l’organisation à venir pour être le plus efficace.

Nous traversons un durcissement de la politique d’accueil et il est donc important que nous nous coordonnions localement.

Cette réunion est publique et est donc ouverte à toutes et tous.

Nous vous proposons d’apporter un petit quelque chose à grignoter et à boire pour continuer ensuite les échanges de manière informelle tout en se ravitaillant.

A samedi !

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net