Collecte de Cédric Herrou en faveur des migrants


Accueil des exilés dans la Vallée de la Roya : appel à dons

L’agriculteur Cédric Herrou accueille depuis plus d’un an des exilés qui traversent la frontière franco-italienne, leur proposant un peu de répit et d’aide. En prévision de l’hiver, il lance un appel à don pour construire des cabanes en bois et des structures sanitaires sur son terrain.

Condamné ce mardi 8 août à quatre mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants, Cédric Herrou se bat aux côtés d’autres habitant-es de la vallée pour proposer un accueil digne aux exilés. [1]

Nous sommes situés à 3km de la frontière franco-italienne dans la vallée de la Roya. Chaque jour arrivent sur la ferme des dizaines de réfugiés, majeurs et mineurs. Après plusieurs jours de marche, pourchassés par la police ils se réfugient chez moi, où ils sont protégés car c’est une propriété privée.

Nous les accueillons simplement mais humainement : un plat chaud, une couverture, une toile de tente, des soins médicaux. (...) Nous sommes en montagne, l’hiver y est difficile. Il est impossible d’accueillir des personnes dans des tentes quand les températures sont négatives. Nous sommes conscients que ce n’est pas à un particulier de mettre en place une telle structure mais l’incompétence des pouvoirs publics nous oblige à agir en tant que citoyens.

Voir l’appel à don sur Leetchi.com.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net