Rouen, debout, un camarade est mort ! Vérité pour Samir Chaouki

Pour nous, Samir était un camarade : quelqu’un avec qui on lutte, d’abord.

Le 30 avril Samir Chaouki disparaissait entre l’hôtel de ville et le quartier Saint Sever. Après une semaine de recherche, son corps à été retrouvé hier, lundi 8 mai, dans la Seine, près de l’île Lacroix.

Pour nous, Samir était un camarade : quelqu’un avec qui on lutte, d’abord. Rencontré autour de la sécurité informatique et du hackerspace qu’il organisait, puis présent avec nous dans la plupart des manifestations ces derniers mois à Rouen, notamment celles du printemps contre la loi travail ou plus récemment lors des manifestations pour Théo. Hier avait lieu une manifestation contre notre nouveau président, Samir aurait probablement été là. Nous avons tenu à lui rendre hommage avec quelques chants : « Rouen, debout, un camarade est mort ! » et « Samir,Samir, on ne t’oublie pas ! » Par ce geste, nous voulions exprimer notre solidarité avec les amis et la famille de Samir dans cette épreuve.

Il est vital pour tous ceux qui sont touchés par cette tragédie de connaître au plus vite les raisons de son décès prématuré. Pour cette raison nous nous associerons aux prochains hommages. Nous appelons le plus largement possible à rejoindre les démarches entreprises pour que connaître la vérité le plus rapidement possible.

Ce texte est écrit par quelques personnes qui ont rencontré Samir sur la base de l’engagement politique sur Rouen.

Premier rassemblement appelé par la famille samedi 13 mai à 14h place de l’hôtel de ville.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net