Scout Schultz de l’université de Georgia Tech est mort assassiné

Le 18 septembre 2017, des centaines de personnes se sont réunies sur le campus de Georgia Tech, une université américaine de la ville d’Atlanta en Géorgie, pour une veillée commémorant le meurtre de Scout Schultz. Bon nombre de personnes appréciaient Scout Schultz. Il était engagé dans le combat LGBTQ+, antifasciste, anticapitaliste et révolutionnaire. Il y a deux jours, il a été tué par la police du campus de Georgia Tech. Nous avons traduit un communiqué publié originellement sur le site It’s Going Down.

Une vidéo diffusée sur internet montre Scout en état de détresse, marchant nu pied, entouré par des policiers qui ont sorti leurs armes de leurs étuis. Scout tenait dans sa main un outil multi-fonction mais aucun outil n’était sorti. La police a ouvert le feu.

« FLICS – PORCS – ASSASSINS »

Au fur et à mesure que le ciel s’obscurcissait, les syndicats étudiants les plus réformistes ont perdu le contrôle de la veillée. Les camarades et amis de Scout ont commencé à crier leur émotion, leur désespoir et leur rage. Une grande partie de la foule a commencé à se réunir et à scander des slogans contre la police, tout en revêtant des masques. Une centaine de personnes avaient le visage camouflé.

Les manifestants masqués ont commencé à tirer des feux d’artifices, des fusées éclairantes et des fumigènes sous les applaudissements de la foule. Des fusées et des fumigènes ont été jetés en direction des véhicules de la police qui ont détalé. Lorsque la foule est arrivée au quartier général de la police, la confrontation a pris un tournant décisif.

La police a commencé à s’opposer à la foule, laquelle a ensuite encerclé un véhicule de police. Des heurts ont éclaté avec la police. En réponse, un manifestant a vidé un extincteur sur un policier. Les manifestants ont brisé les fenêtres des véhicules de police et ont tenté de se défendre quand les policiers ont commencé à les frapper avec la complicité d’au moins un « patriote » blanc.

Un véhicule de police brûle pendant que les manifestants portant masques et capuches se battent courageusement pour se protéger les uns et les autres de la police.

NOUS COMBATTONS PARCE QUE NOUS AIMONS

Le contingent masqué constituait la majorité de la foule, mais ce n’est pas cette supérioté numérique qui nous a donné notre légitimité. Parfois nos actes restent impopulaires même s’ils sont justes. Nous savons, nous savons tous que c’est notre amour pour Scout, notre amour les uns pour les autres et pour nous-mêmes qui nous poussent à lutter contre la police et le monde ignoble dont elle assure ordre.

Au moins trois personnes ont été arrêtées ce soir-là.

ILS ONT TIRÉ SUR L’OISEAU MOQUEUR

Rien n’est terminé.

Repose en puissance – SCOUT SCHULTZ

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net