Analyses

Analyses Gilets jaunes

Ça casse où ça passe

Avec ses nouvelles mesures « anti-casseurs », Edouard Philippe tente de polariser les débats autour de la violence des gilets jaunes. Pour conserver notre force, rappelons-nous qu’un mouvement n’est jamais aussi fort que dans la pluralité de ses modes d’action.

Analyses Gilets jaunes

Soyons tou.te.s des boxeurs chariot élévateur !

Les dés sont tellement pipés que les annonces d’Édouard Philippe n’auront surpris personne. Le poison liberticide est si bien ancré dans notre nourriture quotidienne que l’on accepte le vomi sécuritaire en le trouvant presque bon, tout du moins salutaire.
Nous savions que les réponses du pouvoir face à l’intensité de l’acte 8 seraient féroces et violentes. Choqué par les coups de poing reçus par des CRS et la porte d’un ministère défoncée par un transpalette, le gouvernement joue la même carte que depuis (...)

Analyses Gilets jaunes

Attention, Impasse R.I.C. !

Au lendemain de l’acte 5 ...
Depuis un mois, l’audace de ce mouvement a permis que se mélangent d’innombrables initiatives, agies avec des énergies variées et dans des moments différents. Les pétitions de soutien ont pu côtoyé la ferme résistance aux attaques de la police, de la gendarmerie et de la « Justice ».
Et voilà qu’aujourd’hui, c’est en boucle que ces médias qui ont tant menti sur nous portent au pinacle le Référendum d’Initiative Citoyenne.

Analyses Gilets jaunes

On a le même maillot mais a-t-on la même passion ?

Au cinquième jour d’une mobilisation d’une forme totalement nouvelle, un glissement s’est opéré sur les questions soulevées par le mouvement des gilets jaunes. L’heure n’est plus à savoir s’il faut aller ou non participer aux blocages mais plutôt quel rôle peut-on y jouer ?

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net