Appel à rejoindre le collectif « Stop Linky Normandie »

Pourquoi ?

Le compteur Linky utilise des ondes CPL radiatives potentiellement dangereuses dans le cas d’une exposition prolongée. Dormir chaque nuit, vivre et travailler chaque jour dans un bain d’ondes « potentiellement cancérigène » ne peut que menacer la santé de toute la population.

Son coût est exorbitant : 7 milliards d’euros pour des appareils ayant une durée de vie de 10 à 15 ans, alors que certains compteurs encore en fonction ont plus de 50 ans...

L’argument principal en faveur du Linky serait l’économie d’énergie : en réalité la possibilité d’interroger et de gérer votre consommation par ce compteur "communicant", qui permettrait ces économies, existe déjà.

Ce système est énergivore : chaque compteur Linky consomme en permanence 10 watts, et 700.000 concentrateurs (ordinateurs et antennes-relais GPRS 3G à hauteur d’homme) vont être installés dans les postes de transformation électrique. Sans parler du coût indirect des données enregistrées sur des data-centers.

10 000 emplois pour la relève des compteurs seront supprimés.

Le compteur Linky provoque des pannes informatiques, des anomalies électriques, et même des incendies (http://www.santepublique-editions.fr/Linky-incendie.html)

Il brouille l’écoute des ondes courtes, perturbe l’activité des radioamateurs et les modélistes.

Le flicage par la surveillance généralisée des faits et gestes de la population rendu possible par la transmission en temps réel des données de consommation.

Plus d’infos : http://www.santepublique-editions.fr

Comment résister ?

En refusant, que vous soyez propriétaire ou locataire, l’installation de ce compteur (lettres types ici : <http://www.electrosensible.org/docu...> )

En faisant pression sur votre commune qui est propriétaire des compteurs (Caen et Grenoble ont déjà refusé !!!)

http://refus.linky.gazpar.free.fr
http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-individuels-ou-communes.htm

Même si le compteur linky a déjà été installé chez vous, des recours sont possibles !

Si vous êtes intéressés par ces actions

Vous êtes invités à la prochaine réunion le 19 janvier au 56 rue de Zurich au Havre, de 18h à 20 h.

Le collectif Stop Linky Normandie

Contact : stoplinkynormandie@gmail.com

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net