Doctorat sauvage, Hackerspace et déménagement

Une soirée pour vous présenter le programme du Doctorat Sauvage, les projets d’Echelle Inconnue, le Hackerspace Ventres Mous et la Conjuration des Fourneaux !

Depuis 1998, Echelle Inconnue met en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. Ces expériences au long cours interrogent et associent les « exclus du plan » (sans-abris, Tziganes, immigrés...). Elles donnent lieu à des interventions dans l’espace public, expositions, sites Internet, vidéos, affiches, cartes, publications… Ce dont il est ici question, c’est de « l’invisible de nos villes ».

Identifié par le philosophe Paul Ardenne comme représentatif de « l’art contextuel », le travail d’Echelle Inconnue se trouve aussi parfois qualifié d’ « artiviste » ou de « relationnel » selon les auteurs. Supportant difficilement les étiquettes, Echelle Inconnue tente d’assumer, du moins en partie, l’énonciation théorique de son travail en participant ou en organisant des conférences, des colloques avec des universitaires ou d’autres groupes, au croisement des questions de l’art, de la politique, de l’architecture et de la ville, ainsi qu’en collaborant à différentes revues et publications.

Echelle Inconnue c’est à la fois :
- un groupe de recherche et de création
- un centre de formation aux questions urbaines, numériques et artistiques
- une maison d’édition
- une structure de production de films
- un espace d’exposition

Rendez-vous le Jeudi 12 octobre 2017 à 19h, à La Conjuration des Fourneaux, 149 rue Saint-Hilaire, 76000 Rouen.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net