L’acte X à Rouen : tout ce qu’il faut savoir et bien plus...

Le Grand débat national a commencé hier à Bourgtheroulde, dans une ambiance de complaisance génerale avec le président et toujours sans notre parole. On ne pouvait d’ailleurs même pas s’approcher de cette ville de 3000 habitants, protégée par 2500 gendarmes. Là-bas, le port du Gilet Jaune était hier puni de 135 euros d’amende. Bref, des conditions idéales pour ouvrir le débat.

Ce débat a donc bien pour but de canaliser le mouvement de colère dans une forme d’inertie où l’Etat décide de toutes les règles. C’est ce qui est contenu dans l’idée d’un débat purement "consultatif".

Il faut faire la démonstration collective dans la rue que nous ne nous laissons pas avoir par cette tentative grossière de fabrication d’un consentement, alors même que le mouvement ne souhaite que le départ de ceux qui prétendent parler à notre place.
Nous voulons pouvoir exprimer par nous-mêmes ce que nous voulons et non être réduits à remplir des cahiers de doléance. Nous ne sommes pas des gueux, ils ne sont pas nos rois.

Rendez-vous donc à Rouen ce samedi 19 à 10h. Le lieu de regroupement sera donné le matin même sur cette page.
Le midi, un pic-nic aura lieu sur la place de l’hôtel de ville, donc apportez de quoi manger et boire, mais surtout pas de couteau (sinon vous pouvez vous faire embarquer par les flics pour port d’arme.)
Un deuxième départ se fera à 14h à partir de l’hôtel de ville

Apportez vos gilets et de quoi faire du bruit.

Rappel de quelques conseils :

La stratégie est la même, éviter les quais rive gauche où la police cherche chaque fois à nous envoyer. Rester dans l’hyper-centre : nous sommes plus visibles et bien plus gênants.
Attention aux unités de la Bac, et surtout aux camionettes banalisées de la B.R.I d’où peuvent sortir des agents aux mauvaises intentions.

Voilà une carte des lieux de pouvoirs rouennais pour nous donner des idées.

Quelques conseils pour bien se préparer :

  • Manuel de survie en garde à vue : Ce petit guide a pour objectif de donner corps à une généralisation du silence, à l’extension la plus universelle possible du sabotage du travail policier.
  • En cas de garde vue n’oubliez surtout pas que vous n’avez en aucun cas besoin de donner votre code pin en garde vue voici quelques explications ici.
  • Si vous voulez vous organiser en une medic team voici une brochure très utile : « Les gestes à adopter en manif », recensant l’ensemble de l’armement utilisé par la police en contexte de manifestations, et indiquant les réactions adaptées à chaque type de blessure.
  • En cas d’arrestation ou si vous avez besoin du numéro d’un avocat avant la manifestation, contactez le 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.
  • Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre. alors voici un guide

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net