Projection de « Nation.s » à Rouen le 8/09

Un film de Florent Tillon et Hélène Magne.
La projection aura lieu en présence de Florent Tillon.

Florent Tillon et Hélène Magne ont tourné ce film pendant la campagne du referendum pour l’indépendance de 2018 en Nouvelle Calédonie. Il s’agit d’une des dernières grande colonie française, où sont opprimés les peuples Kanak depuis près de deux siècles.
À un mois du second referendum du 4 octobre, le mois de septembre 2020 sera l’occasion de faire une tournée du film avec les Kanak militants vivant en France.
Les débats ouvriront sur les formes de vie que nous désirons pour un avenir soutenable de notre monde. La critique de ce film ne porte pas seulement sur la politique française, mais contient bien une remise en cause radicale de l’Esprit Français lui-même ainsi que de la quasi intégralité de sa forme de vie. Un film décolonial et écologique.

NATION.S - BANDE ANNONCE from florent tillon on Vimeo.

La projection débutera à 19h30 à La Conjuration des Fourneaux (149 rue Saint-Hilaire à Rouen) et sera suivie d’un repas à prix libre.

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

14 juillet 1953, la police tire : 7 morts, 50 blessés

Alors que le 14 juillet 2020 a été marqué par différentes protestations de la part des gilets jaunes, des soignants et syndicats, et par une banderole volante qui a nargué Macron dans des Champs Elysées devenus bunker interdit au public. Une action qui mena à l’arrestation de deux soignants. Il nous a...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net