Putride patrie : sur le Service National Universel

Pas à pas, le Service National Universel (SNU) se dévoile et se révèle être un véritable service militaire. Les annonces de ce mercredi 16 janvier du perfide Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, ne font que le confirmer.

Depuis ce 16 janvier, nous y voyons donc plus sombres.

Ce cher Gabriel Attal, le secrétaire d’État chargé de la Jeunesse, confirme une phase 1 en deux temps. Le premier se déroulant à l’aide de 14 nuits en hébergements collectifs, encadrés par encore on ne sait pas trop qui mais au minimum des militaires, et le second en mode « externat » pendant 15 jours. Une phase 1 obligatoire confirmée d’un mois !

Il annonce aussi que les jeunes ne seront pas accueillis dans leur département d’origine. Néanmoins rien n’est indiqué sur le déplacement.

Il indique que les jeunes seront regroupés en unité de vie de dix personnes, à l’aide de « conseils de maisonnées » [5] devant notamment servir à régler l’organisation du ménage et de la cuisine. Il est important d’ajouter que la jeunesse dormira soit au sein des internats de la macabre Éducation Nationale, ou au sein de bâtiments dépendant de la sacro-sainte Armée. Du fun comme perspective à ne pas en douter.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de Dijoncter.

Derniers articles de la thématique « Contrôle social » :

Rouen, la métropole smart, sous contrôle

Adopté le 22 juillet par la métropole, un dispositif de surveillance « de haute technologie » et de contrôle dans les bus, officiellement pour lutter contre le harcèlement, sera actif dès octobre.

> Tous les articles "Contrôle social"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net