Situé sur la presqu’île de Caen, la Pétroleuse est un espace s’organisant sans hiérarchie. Il est utilisé par différents collectifs et individus désirant expérimenter ici et maintenant des activités favorisant les luttes et le développement de notre autonomie individuelle et collective.
Depuis 8 mois, la Pétroleuse est ouverte et héberge des initiatives dans une perspective autogestionnaire. Pour cela, les travaux ont été considérables et sont presque finis : création de la salle de répèt/concert, isolation, peinture, installation de la bibliothèque. Les bénèfs de cette semaine iront à 50% à la Pétro, 50% à la lutte antirépression pour les inculpé-e-s politiques. Pour nous soutenir, vous êtes les bienvenu-e-s à ces cinq jours d’activités : concerts, discussions, projections, cantines, ateliers.
Au programme, notamment : philosophie, féminisme, répression politique sous état d’urgence, révolution syrienne, self-defense, repas Halloween, autodéfense numérique, migrants.
Compléments d'info à l'article