Le programme du week-end d’inauguration du Diable Au Corps est là !

Le Diable Au Corps ouvrira enfin ses portes à partir du 13 octobre. Pour marquer cette inauguration, des activités auront lieu tout le week-end dans le lieu et à La Conjuration des Fourneaux.
En voici le programme détaillé.

Vendredi 13 octobre, à partir de 18h.

Une fête est organisée dans le lieu.
Elle commencera par un buffet et une visite du lieu.
Ensuite viendront trois concerts :
20h30 : Léanne and Bryan
21h : The Bloosers
22h30 : Groupe Fantôme

Samedi 14 octobre

10h30 : Contes pour enfants de 2 à 6 ans.
13h-15h : Atelier de l’association Diffraction, une association visant à « Se former à l’action collective & créative » par des ateliers pratiques.
"Comment faire pour continuer à agir, au niveau individuel et dans les groupes, sur un mode « activisme soutenable » ?"
18h : Discussion avec le collectif Mauvaise Troupe à l’occasion de la sortie de leur livre Saisons – nouvelles de la zad
"Nous sommes là, nous serons là-, tel est le serment scandé à Notre-Dame-des-Landes un certain 8 octobre. Nous étions 40.000, bâton en main. Un an après, le serment tient. Face aux menaces sans cesse réitérées d’expulsion de la zad, face à l’incertitude, il tient. Et nous sommes toujours là. Si la victoire contre les forces de l’ordre venues expulser la zad en 2012 fut éclatante, celle qui les a gardées éloignées tout au long de l’année 2016 fut plus discrète. Pourtant il y eut des batailles, de celles qui tiennent la guerre à distance. De janvier 2016 à l’été 2017, les manifestations épiques ­succèdent à la construction sans fin d’un territoire à inventer autant qu’à défendre. Les “nouvelles” condensées dans ce dernier ouvrage de la Mauvaise Troupe aux éditions de l’Eclat, entre récit, conte et fiction, relatent ces six saisons dans le bocage."
Pour plus d’informations sur la Mauvaise Troupe et leurs ouvrages, allez faire un tour ici.
(Cette discussion aura lieu à La Conjuration des Fourneaux).

Dimanche 15, à 10h45

Discussion autour des Etats-Unis depuis l’élection de Trump, notamment par rapport aux émeutes de Charlottesville en août 2017.

Venez nombreux !

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net