Un DIY avant le 1er mai

Salut les licornes !
Aujourd’hui, je vais vous présenter la star incontestée de la manif de ce jeudi à Rouen : la presse à pétards du rail ! (tadam !)

Franchement, c’est the accessoire de la collection printemps-été 2018. Si, comme moi, vous commenciez à vous lasser du petit pétard habituel, classique, tristoune et surtout tellement 2016, c’est l’occaze, foncez.

Pour briller en cortège ou pour ambiancer vos blocus, la presse à pétard du rail émet une déflagration du tonnerre qui, contrairement à celles des forces de l’ordre, ne blessera aucun manifestant.

Pardon mes chatons pour les inexactitudes, parce que c’est assez difficile de faire un tuto quand on n’a pas soi-même bricolé l’objet. Inspirez-vous de cette notice mais faîtes quand même gaffe à vos petites mimines ! Lol !

Alors, la base de l’objet, c’est un diable de déménagement, ou une structure à roulettes de votre fabrication. Libre à vous de la décorer selon votre fantaisie.
Tout en bas de cette strucure, on va venir souder une petite section de rail, indispensable pour clipser votre pétard du rail. « Mais qu’est-ce qu’un pétard du rail ? », me direz-vous. C’est tout simplement un pétard de signalisation SNCF. Il explose normalement lors du passage du train, quand il est écrasé.
Ici, le but est double : il faut l’écrabouiller pour qu’il pète, mais pas à coup de batte ou de marteau, sinon vous allez perdre vos doigts, et c’est pas le but, hein ?
Il a donc besoin d’une cloche protectrice qui contiendra le choc de l’explosion et d’éventuelles projections. Une cloche solide, comme une bouteille de gaz ou un extincteur vide dont on aurait découpé le fond et sur lequel on aurait collé des stickers ou peint des petits pochoirs. Laissez parler votre créativité et faites-vous confiance, il y a moyen de faire des cloches juste canons.

La cloche-extincteur monte et descend le long d’un tube fixé à la structure. Dans ce tube, vous allez placer une barre à mine. Quand vous ferez tomber le tout, c’est elle qui compressera le pétard, tandis que la cloche jouera son rôle de protection pour vous et votre petit pied qui maintient l’engin roulant. Vous me suivez ?

On soude bien proprement.
Et voilà, c’est prêt ! Il n’y a plus qu’à déguster !
Le petit truc en plus, c’est d’avertir les potes par un petit coup de sifflet juste avant que ça pète.

On se voit au premier mai, les p’tits loups ! Bisousbisous !

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net