Amiens, procès des 1000 vaches épisode 3

Le 31 mai 2018 à 9h à Amiens aura lieu le procès des 6 de la Conf’ devant le tribunal d’Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s’acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches.

Alors qu’un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, qui se gave sur le dos de tous les paysans ! Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s’en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale n’a qu’un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de « lanceurs d’alerte ».

Nous allons faire de cette journée, ensemble, une grande journée de mobilisation contre l’industrialisation de l’agriculture et de soutien aux militants contre la répression syndicale.

PROGRAMME :

9h00 - 10h30
Accueil et Prises de parole

10h30 - 12h00 : conférence
L’industrialisation de l’agriculture, une menace pour TOUTES les filières
Avec les témoignages de producteurs et productrices de fruits et légumes, de lait, de volaille.

13h00 - 14h30 : débat
Le lait en trop est dans les fermes-usines ! VITE un revenu pour les producteurs laitiers.
Avec des journalistes, des syndicalistes d’ici et d’ailleurs.

14h30 - 15h00 : Prises de parole

15h00 - 16h00 : Un soutien musical d’HK et de ses musiciens

La Confédération paysanne 76 organise un car au départ d’Yvetot qui passera par Rouen et Neufchatel, vous pouvez vous inscrire au 02 35 95 66 66 ou par mail à cp76@wanadoo.fr

Appel à mobilisation de Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne

Bonjour à toutes et à tous,
Semaine prochaine, Amiens, procès des 1000 vaches épisode 3 !
Procès de la facture...entre 140 000 et 180 000 euros...ce qui n’est pas rien...
Il y a volonté de nous taper au portefeuille pour nous faire taire, ce qui n’est pas nouveau, ce qui n’est pas acceptable non plus !

Il y aussi cette usine à vaches qui tourne toujours, qui continue de montrer un chemin industriel pour la production agricole, un chemin..mouais, une impasse...

Devons-nous continuer à supporter ce leurre, ce mensonge ?
Devons-nous subir cette chape de plomb, cette volonté farouche de nous faire taire ?
Devons-nous nous résigner ou devons nous relever la tête et, fiers et convaincus, continuer à refuser cette dérive qui va nous emporter toutes et tous ?

Ben oui...on va pas se laisser faire, nous allons remonter à Amiens, en bus, en voitures ou en trains pour revendiquer que l’industrialisation de l’agriculture est un danger grave pour nous, pour les citoyens et citoyennes, pour l’idée même que nous nous faisons de l’avenir de notre métier !

Nous serons à Amiens pour crier et revendiquer que la répression syndicale, ça suffit, que seul le projet d’agriculture paysanne que nous portons est à même de maintenir et d’installer des paysans nombreux !

Alors, il reste une semaine pour se mobiliser, pour s’inscrire dans les bus, pour prendre son téléphone et appeler ses voisins ou voisines et venir en nombre à Amiens !

La confédération paysanne a plus que jamais besoin de vous !

Laurent Pinatel
Porte-Parole national de la Confédération paysanne
06 80 58 97 22
https://twitter.com/LaurentPinatel?lang=fr

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net