A lire ailleurs

Lu sur d’autres sites, relayé par A l’ouest.

A lire ailleurs

Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient a-louest.info. D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé.

A lire ailleurs

Appel pour une journée de résistance simultanée, sans frontières

Un appel sans frontières vient d’être publié sur Indymedia Athènes, lancé par Rouvikonas et des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne...
https://athens.indymedia.org/post/1592897 (Français - English - Eλληνικ ? - Español - Deutsch)
POUR UNE JOURNÉE DESISTANCE SIMULTANÉE, SANS FRONTIÈRES, LE 10 DÉCEMBRE 2018 contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire
Partout dans le monde, au (...)

A lire ailleurs

Vive la guerre !

Des guerres passées et des gouvernants pacifistes ? Est-ce qu’on se fouterait pas un peu de nos gueules ? 11 Novembre, c’est l’heure du témoignage d’un monde en guerre. WAR IS OPEN ! WAR IS HERE ! WAR IS YOUR FRIEND !

A lire ailleurs

[Foot à cagoules #3] Le retour de la dictature

Alors que Bolsonaro, dit « candidat des footballeurs », a été élu Président du Brésil, il se trouve que ça s’organise dans les tribunes et que quelques stars du foot osent prendre position contre lui.
Une chronique signée Dijoncter.info.

A lire ailleurs Antinucléaire

Bure - 10 novembre : appel à organiser les premiers « Bals des malfaiteurs » partout !

Sortons de l’atomisation et entrons dans la danse ! Le 10 novembre, quelques jours avant le délibéré du procès du 16 octobre, rendu le 13 novembre, et avant une audience à la Cour de Cassation pour demander la levée des contrôles judiciaire des mis-es en examen de « l’association de malfaiteurs » de Bure, retrouvons-nous partout pour danser et vibrer dans les rues !

A lire ailleurs Contrôle social

Linky : le compteur qui prend feu

Le compteur intelligent déployé par le distributeur d’électricité Enedis depuis 2015, est sujet à de nombreuses controverses. La dernière en date : les compteurs prendraient feu et causerait d’important dégâts dans les foyers français.

A lire ailleurs Antinucléaire

À Bure, comme ailleurs, nous ne serons pas les prochain-e-s !

Ce texte est écrit depuis l’expérience de la lutte à Bure et de l’offensive répressive qui la mine depuis un an et demi. Là-bas on voudrait résumer et enfermer plus de deux décennies de lutte tissées de milliers de visages et de gestes différents dans une seule vaste et même association de malfaiteurs décrétée par le ministère de l’intérieur à l’été 2017. La noyer sous une immense vague de répression. Partout où nous sommes, nous refusons de continuer à subir cette situation.

A lire ailleurs Répression des luttes

Nous appelons à une réaction massive face à la criminalisation de la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure !

Communiqué commun des associations : CEDRA, EODRA, Habitants Vigilants de Gondrecourt-le-Château, Habitants Vigilants de Void-Vacon, des habitant-e-s de Bure et des environs. Burestop 55, Meuse Nature Environnement et Mirabel Lorraine Nature Environnement.
Nous ne serons pas les prochain-e-s sur la liste !
Nous refusons de céder à l’intimidation !

A lire ailleurs Zad

Terres communes - Mobilisation à la ZAD les 29/30 septembre 2018

Suite à l’abandon du projet d’aéroport, le gouvernement a tout mis en œuvre pour se venger et mettre un point final à des années d’expérimentations collectives insolentes. Malgré la signature, en juin, d’un lot de conventions sur les terres occupées, la zad est toujours en lutte pour son avenir. Pour le maintien de la zad et de ses multiples formes de vie, retrouvons-nous le week-end du 29-30 septembre !

A lire ailleurs

La révolution sans sentiments

Si nous voulons changer radicalement les modes toxiques par lesquels nous relationnons et tendre vers un progrès social qui nous émancipe nous et nos pairs, alors il nous faut déclarer la guerre à la répression de l’émotion qui est de mise sous le capitalisme.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net