A lire ailleurs

Lu sur d’autres sites, relayé par A l’ouest.

A lire ailleurs

Lettre aux comités locaux et à toutes celles et ceux qui aimeraient comprendre où on en est sur la ZAD

Mai 2018 : Il paraît que c’est très difficile de suivre de loin ce qui se passe, et du coup on voulaient raconter les derniers mois à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. On présente dans ce texte ce qu’on comprend de ce qui se passe. C’est pas trop nos analyses ou nos sentiments par rapport à la situation : on essaye de présenter une diversité d’opinions même si on n’est pas d’accord – on n’est même pas d’accord entre écrivain.e.s ! Les écri­vain.e.s, d’ailleurs, sont quelques personnes qui habitent sur la zone et ont l’habitude de s’organiser ensemble, dans le même groupe politique.

A lire ailleurs

« Apprendre à riper une voiture, à toujours la renverser du côté du réservoir » Conseils en manif... du 24 mai 1968

Le 24 mai 1968, Lyon s’embrase et des barricades se forment un peu partout. Rapidement, des tracts de conseils en manif sont tirés et diffusés. Les archives de Lyon ont exhumé ce bout d’histoire qui rappelle, par certains aspects, les conseils actuels et, par d’autres, montre ce qu’était la violence dans les manifs à l’époque.

A lire ailleurs

Guide pratique d’autodéfense à destination des personnes menacées d’expulsions de leurs lieux de vie

Après plusieurs mois de rencontres, d’échanges, de recherches et d’ateliers entre des personnes directement concernées par les mesures de délogement, le Collectif Anti-expulsions Lille présente sa brochure d’autodéfense et d’actions collective face aux expulsions, quelle que soit sa manière d’habiter : occupations de terrains, locations, squats, résidences étudiantes…

A lire ailleurs

Paris 8 : les étudiant·es dégagent un flic qui filme leur AG sous le manteau !

Ce jeudi 10 mai 2018 se tenait l’AG de l’occupation du mouvement étudiant de la fac Paris 8 Vincennes Saint—Denis. Au cours de l’AG, certainEs d’entre nous ont repéré un individu au comportement étrange : un homme seul que personne ne connaissait et avec un look de RG. Après avoir observé un long moment son comportement suspect (il s’est déplacé plusieurs fois dans l’amphi), deux camarades ont demandé à lui parler a l’extérieur.
Il s’est tout de suite présenté comme étant Damien Rigaud, viticulteur dans le (...)

A lire ailleurs

Communiqué de prisonniers enfermés à la prison de Seysses : Encore un mort au mitard

Samedi 14 avril, un prisonnier est mort dans le quartier disciplinaire de la prison de Seysses (31). Depuis, tous les jours, des prisonniers refusent de remonter de promenade malgré l’intervention des ERIS (Equipes régionales d’intervention et de sécurité) ; plus d’une centaine, parfois 200, une banderole a même été déployée dans la détention pour dénoncer ce que tous refusent d’accepter comme un suicide.

A lire ailleurs

ZAD de NDDL : nous nous engageons contre toute expulsion

Depuis plusieurs semaines, nous sommes sous la menace d’expulsions, devenues imminentes à l’approche de la fin de la trêve hivernale. Ces expulsions pourraient donc avoir lieu à partir de début avril et pendant les semaines qui suivent. Même si elles sont présentées comme « partielles », nous sommes et restons tout.te.s déterminé.e.s et uni.e.s, quelles que soient nos divergences sur d’autres points, pour empêcher leur exécution.

A lire ailleurs

Mise au point sur les « délirants » avantages des cheminots

Réseaux sociaux, journaux écrits ou télévisés, politiques, tout est bon pour diffamer le cheminot, ce privilégié d’un autre temps. Il est temps de rétablir la vérité, les cheminots ne sont pas des nantis et en ont ras la casquette de subir de tels mensonges sans droit de réponse.

A lire ailleurs

Appel à converger vers Bure les 3 et 4 mars 2018

Après l’expulsion des occupant-e-s du bois Lejuc le jeudi 22 février, la détermination est plus forte que jamais de continuer la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires Cigéo et de recevoir le rassemblement des comités de soutien !

A lire ailleurs

[BURE] Expulsion en cours au bois Lejuc

Jeudi 22 février, depuis 6h15 du matin, 15 camions de gendarmes mobiles sont entrés dans le bois Lejuc, à côté de Bure, et procèdent à son expulsion. Plusieurs arrestations sont en cours. Appel à rassemblement à 18h devant les préfectures, et appel à converger vers Bure pour celles et ceux qui peuvent.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net