Un rapide tuto pour réaliser un accessoire qui promet d’être super tendance cette saison, ou quand les blogueurs se mêlent du mouvement social.

Un rapide tuto pour réaliser un accessoire qui promet d’être super tendance cette saison, ou quand les blogueurs se mêlent du mouvement social.
Le 17 janvier dernier, le Premier Ministre Edouard Philippe annonçait l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. Le premier ministre avait alors appelé les « squatteurs » dans la « zone de non-droit » de la ZAD à quitter les lieux, et leur avait donné « jusqu’au printemps » pour partir « d’eux-mêmes ». Devant la persistance de ces habitants à rester, il a alors annoncé leur expulsion à compter du 1er avril. Mais des avocats ont tenu à lui rappeler que cette expulsion n’est pas possible sans décision de justice et ce en lui adressant un courrier officiel que nous reproduisons ici.
Hier soir à la faculté de Montpellier une attaque menée par un commando d’extrême droite et soutenue par l’administration a fait plusieurs blessés. Des faits qui ne sont pas sans rappeler ceux survenus il y a quelques mois à Nantes mais aussi en 1967 sur le campus de Mont Saint Aignan. Le doyen s’est exprimé cet après-midi pour soutenir l’action du commando. Il dit ne pas pouvoir condamner l’action et être fier de ce qui s’est passé.
Sur À l’ouest nous voulons être aussi un relais de tout ce qui peut inspirer nos luttes, c’est pourquoi nous partagerons les écrits du blog Bibliothèque Fahrenheit 451 qui propose des résumés et des analyses de différents livres.
En ce moment au cinéma, un film, réalisé par Emmanuel Finkiel, reprend un livre très important mais pas très lu, La douleur de Marguerite Duras. Je ne cherche pas à faire une critique du film – je n’en serais d’ailleurs pas capable – mais j’ai eu l’envie d’ajouter quelques réflexions à la mise en image d’une histoire qui m’a profondément marquée.
Nous sommes un collectif de détenus qui a trouvé un espace de parole. Pour de multiples raisons de sécurité, c’est la seule information que nous décidons de communiquer. Le type d’établissement, l’endroit de nos incarcérations, le contexte dans lequel nous nous exprimons, tout ceci restera secret. Dans la lignée d’Antonin Bernanos qui s’est récemment exprimé depuis Fleury, nous souhaitons nous aussi raconter notre quotidien. Épisode 3/3.
Entretien et réflexions autour du travail du sexe avec une travailleuse américaine. Episode 3/3 : Vers d’autres façons d’aimer. 5 min.
L’association a été créée pour offrir un accès aux soins autonome, gratuit et de qualité, mais aussi pour assurer formation et transmission lors de rencontres autour de notre rapport et pratiques du soin.
Rencontre avec un des acteurs du projet d’ambulance partisane, qui a vu le jour aux alentours de 2012 sur le plateau de Millevaches.
Nous sommes un collectif de détenus qui a trouvé un espace de parole. Pour de multiples raisons de sécurité, c’est la seule information que nous décidons de communiquer. Le type d’établissement, l’endroit de nos incarcérations, le contexte dans lequel nous nous exprimons, tout ceci restera secret. Dans la lignée d’Antonin Bernanos qui s’est récemment exprimé depuis Fleury, nous souhaitons nous aussi raconter notre quotidien. Épisode 2/3.
Nous sommes de la Legal Team Rouen. Nous avons assisté à quelques procès pour vérifier ou invalider nos hypothèses sur la défense juridique.
Nous avons vu comment la comparution immédiate présentait un inculpé en position de faiblesse physique, affective et stratégique, et pourquoi il valait mieux la refuser et demander un délai pour préparer sa défense. Ce refus est un droit, on peut donc vous l’accorder pleinement – auquel cas tout va bien, vous quittez le tribunal libre et y reviendrez, prêt, un autre (...)
Entretien et réflexions autour du travail du sexe avec une travailleuse américaine. Episode 2/3 : Le client. 6 min.
Nous sommes un collectif de détenus qui a trouvé un espace de parole. Pour de multiples raisons de sécurité, c’est la seule information que nous décidons de communiquer. Le type d’établissement, l’endroit de nos incarcérations, le contexte dans lequel nous nous exprimons, tout ceci restera secret. Dans la lignée d’Antonin Bernanos qui s’est récemment exprimé depuis Fleury, nous souhaitons nous aussi raconter notre quotidien. Épisode 1/3.
Des membres de la Legal Team Rouen ont assisté à deux jours d’audience au tribunal de Rouen. Après quelques réflexions sur le refus de la comparution immédiate, ils nous livrent un conseil à propos de la garde-à-vue.
Entretien et réflexions autour du travail du sexe avec une travailleuse américaine. Episode 1/3 : The girlfriend experience. 8 min.
Sur à l’ouest nous voulons être aussi un relais de tout ce qui peut inspirer nos luttes, c’est pourquoi nous partagerons les écrits du blog Bibliothèque Fahrenheit 451 qui propose des résumés et des analyses de différents livres.
Des membres de la Legal Team Rouen ont assisté à deux jours d’audience au tribunal correctionnel. Ils nous livrent leurs impressions et leurs souvenirs. (Partie 1)
Alors que tous les médias couvrent le mouvement des surveillants, un petit rappel sur les conditions de détention des prisonniers en France dans les années 70 et les luttes qui en ont découlé. Toujours d’actualité.
Ce samedi 3 février, à la librairie l’Insoumise à Rouen, Claire Auzias était invitée pour parler de son dernier livre : Trimards, « Pègre » et mauvais garçons de Mai 68.
Petit retour sur cet échange réjouissant.
Appel à témoignages dans le cadre d’un mois contre la médecine misogyne, par le Front Santé Sexuelle de Medic’Action.
Sur à l’ouest nous voulons être aussi un relais de tout ce qui peut inspirer nos luttes, c’est pourquoi nous partagerons les écrits du blog : Bibliothèque Fahrenheit 451 qui propose des résumés et des analyses de différents livres.
A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net