Infos locales

Infos locales La Garenne

La Garenne en procès (Acte II)

Il y a deux semaines, le procès de l’occupation de la Garenne qui devait se tenir devant le TGI de Rouen était reporté. C’est ce jeudi que l’audience aura finalement lieu. Comme il y a deux semaines, mobilisons-nous jeudi prochain, le 21 juin à 9h, en nous rassemblant devant le palais de justice.

Infos locales

L’appel des blouses noires

Les blouses noires est un collectif de soignants en lutte, organisés en dehors des syndicats, très actifs tout au long de la lutte de l’HP du Rouvray jusqu’à l’obtention de l’accord. Ils lancent un appel à les rejoindre samedi 16 juin pour un assemblée générale.

Infos locales

Soirée Queer Against Borders

Le centre LGBTI de Normandie et le Friendly Movement Records organisent le 16 juin une soirée de soutien pour constituer une caisse de solidarité pour les migrant-e-s LGBTI qui galèrent dans l’agglo de Rouen.

Infos locales

Les cheminots normands prennent de la hauteur

Des cheminots rouennais, des hospitaliers du C.H.R et divers militants s’étaient donné rendez-vous en gare de Sotteville pour répondre à l’appel des syndicats et des cheminots mobilisés et passer à l’action. Récit détaillé de la matinée.

Infos locales

Appel à dons pour les exilés

La Conjuration des Fourneaux, située au 149 rue Saint-Hilaire à Rouen, lance un appel à dons pour venir en aide aux familles d’exilés qui se sont installés au squat de La Garenne. Nous relayons cet appel.

Infos locales

Peu importe le genre et l’orientation sexuelle

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le Musée national de l’Éducation vous propose d’explorer une partie de son fonds iconographique sur ce thème, le samedi 16 juin à 10h30 et 11h45.

Infos locales

La Garenne passe en procès, appel à soutien

Les migrant-e-s occupant un bâtiment de la mairie depuis le 19 mai dernier sont menacé-e-s d’expulsion sans solution de relogement. Venez les soutenir lors de leur convocation au tribunal ce jeudi 7 juin à 9h.

Infos locales

Kermesse de la Garenne

Samedi 2 juin 2018, la Garenne ouvrait ses portes pour une après-midi de rencontres et de festivités. Plus qu’une fête de quartier, le signal envoyé est fort. Preuve de votre capacité à nous organiser collectivement, elle est aussi la démonstration de notre détermination à continuer la lutte, à ne rien lâcher. Récit.

Infos locales

14 jours de grève de la faim, 2000 manifestants et toujours rien

A L’hôpital du Rouvray les jours se suivent et se ressemblent, tant le mutisme de l’Etat et de l’administration de l’hôpital est gênant. Quatorzième jour de grève de la faim et toujours rien : ni le ministre de la santé ni même l’administration de l’hôpital du Rouvray ne se manifestent. L’administration a d’ailleurs complètement disparu de l’établissement et ne semble surtout pas décidée à engager le dialogue... Une situation qui s’approche du drame de jour en jour, puisque dans la journée, deux grévistes ont été hospitalisés.

Infos locales

13e jour de grève de la faim au Rouvray. Six moyens de soutenir la lutte.

Sept salarié·es de l’hôpital psychiatrique du Rouvray entament aujourd’hui leur 13e jour de grève de la faim, toujours sans aucune réponse des instances de tutelle. Le point sur la lutte + les moyens de la soutenir.
Comment soutenir la lutte ?
1. Passer sur le piquet de grève chaque jour à partir de 14h (sauf ce dimanche, à partir de 15h) sur le parvis de la direction. Centre hospitalier du Rouvray - 4 rue Paul Eluard - 76300 Sotteville-Lès-Rouen (bus F3 arrêt CH du Rouvray, vous ne pouvez pas (...)

Infos locales

De grands soirs en petits matins

Dimanche 3 juin, la conjuration des fourneaux accueillera Ludivine Bantigny pour parler de son livre « 1968, de grands soirs en petits matins », un long et dense travail de recherches à base d’archives, pour beaucoup inédites, provenant de toute la France.

Infos locales

Lettre ouverte pour un projet citoyen d’embellissement de la ville de Rouen

Monsieur Yvon Robert,
Nous sommes un collectif citoyen soucieux de notre ville. Les informations ne circulant pas toujours aussi vite qu’on le voudrait, nous avons malheureusement laissé passer la date de votre « appel à projets citoyens ». Nous espérons que, même si les discussions ont dû commencer, certaines idées que nous proposons pourront arriver à vos oreilles et enrichir la réflexion pour le bien-être et le vivre-ensemble dans notre chère ville. Nous nous permettons de lister certains projets qui (...)

Infos locales

Lutte du Rouvray : lettre ouverte de familles de malades + message de Frédéric Lordon

Prochains RDV : samedi 2 juin à 14h, rassemblement sur le parvis de la direction - dimanche 3 juin à 15h, café solidaire au même endroit - lundi 4 juin à 18h, marche au départ de l’hôtel de ville de Rouen.
Lettre ouverte de familles de malades
Sotteville-Les-rouen le 1er Juin
A Madame La Ministre de la Santé,
Nous soussigné-E-s, parent-E-s, familles de malades psychiques sommes indignés par le silence, la surdité des autorités publiques, politiques et sanitaires aux demandes des grévistes de la faim et (...)

Infos locales

Fragmenter le Monde - Goûter Discussion avec Josep Rafanell i Orra

Contre le cauchemar de l’utopie capitaliste qui prétend intégrer tous les êtres dans le monde global de sa décomposition : fragmenter le monde. A nouveau des manières de faire exister notre expérience.
Rendez-vous au Diable au corps le samedi 2 juin à 16h pour parler du livre Fragmenter le monde avec son auteur, autour d’un goûter.

Infos locales

Occupation de l’administration de l’HP du Rouvray par les soignant·es en lutte !

Communiqué des soignant·es en lutte


Aujourd’hui, jeudi 31 mai à 15h, une centaine de salariés du Centre Hospitalier du Rouvray (hôpital Psychiatrique Rouen, Normandie 76) occupent l’administration pour réclamer notamment 52 postes supplémentaires pour prendre en charge correctement la souffrance psychique de nos concitoyens. Ils appuient ainsi l’action de 7 de leurs collègues en grève de la faim DEPUIS 10 jours !!!

Infos locales

Détermination sans faille des grévistes à l’HP du Rouvray

La lutte se poursuit à l’hôpital psychiatrique du Rouvray pour réclamer les moyens de travailler correctement et d’accueillir les patient·es dans la dignité. 7 salarié·es, de toutes obédiances syndicales, sont toujours en grève de la faim, certains pour le 9e jour.
Une vidéo de l’AG du personnel de ce mercredi 30 mai est en ligne sur le blog du Comité de soutien.
Au cours de celle-ci, les grévistes de la faim ont appelé à une présence massive jeudi 31 mai à 14h sur le parvis de la direction à l’hôpital (...)

Infos locales

La Garenne vous invite

Depuis, le 19 mai, l’ancienne maison de retraite La Garenne est habitée par des exilés. Dans ce lieu auparavant vide, chacun d’entre-eux peut maintenant jouir de conditions de vie descentes.
Pour fêter notre arrivée dans le quartier, nous organisons samedi 2 juin une grande kermesse. Durant cet après-midi de convivialité, nous vous ouvrons les portes de ce lieu à nul autre pareil. Autour d’un bon repas, nous pourrons discuter, échanger ou tout simplement passer un bon moment.

Infos locales

Parcoursup, vers une sélection sociale ?

Suite à la sortie de la plateforme Parcoursup, de nombreux lycéens et étudiants, ainsi que des membres du corps enseignant, ont fait part de leur total désaccord. La plateforme Parcoursup propose une entrée dans les études supérieures pour tous les lycéens inscrits, avant même que la loi ne soit votée.
La plateforme succédant à APB est alors sensée être plus juste et efficace qu’un tirage au sort, cependant, il y a plusieurs critères qui font que cette plateforme n’est pas juste.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 11 |

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net