Appel à rassemblement de soutien au TGI de Rouen

Cet homme de 35 ans, encourt un an de prison et 150000 euros d’amende pour avoir participé à une manifestation et ne l’avoir pas quitté au moment où le lui demandait et comparaît devant le tribunal correctionnel ce jeudi 12 octobre, à 13h20.

Les policiers l’accusent dans les premiers procès verbaux de "participation à une manifestation en étant porteur d’arme" ainsi que "violences sur Personne Dépositaire de l’Autorité Publique avec arme". Mais plus tard, en raison de "manque de preuve", ces chefs d’accusation de violence ont disparu et portent désormais sur sa "participation à l’attroupement après sommation de dispersion.

Un appel est donc lancé pour un rassemblement de soutien devant le tribunal correctionnel de Rouen à partir de 13h.

Ce procès fait partie d’une série à venir suite aux manifestations en soutien à Théo. A Rouen, 60 personnes ont en effet été interpellées pendant ce mouvement. Nous vous tiendrons informés ici des actions de solidarité pour les procès qui suivront.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net