Bure : Appel à actions contre Nicolas Hulot, les nucléocrates et leur monde (de merde)

Appel à actions décentralisées partout en France contre EDF, RTE, le ministère de l’écologie, etc.

Nous relayons ici un article d’appel à actions décentralisées publié sur le site manif-est.info.

Alors même que les mobilisations sociales contre les ordonnances réformant le code du travail et la politique générale de Macron se poursuivent, le gouvernement vient de prendre ouvertement position, par la voix de son ministre de la transition écologique et solidaire "so green", en faveur du projet CIGEO à Bure (Meuse).

Après le soutien de l’EPR [1] pour l’Angleterre, après le report à 2022 de la fermeture de Fessenheim, Nicolas HuLOL déclare que la réduction à 50% de la part du nucléaire pour 2025 n’était pas « réaliste » et que le projet Cigéo est "la moins mauvaise" solution.
En 2016, avant de devenir ministre, il disait : "non à CIGEO" ! Mais "LOL" !

Face à ce réformiste obéissant au système capitaliste et à ses lobbies pronucléaires, un appel à actions décentralisées, émane du mouvement de résistance à Bure ! Alors retrouvons-nous pour en discuter, pour préparer une action contre les nucléocrates et leur monde (de merde) et pour recontextualiser cette annonce goumerdementale !

Pour dénoncer aussi la tension et la pression répressive sur place qui continuent (rappel des épisodes précédents) :

- 20 novembre : nouvelle perquiz au domicile privé d’une hibou de Mandres.
- 10 novembre : Un hibou est poursuivi pour diffamation suite à la diffusion, sur Mediapart, du récit de son interpellation violente lors d’une manif.
- 4 novembre : coups de pression des unités du PSIG à la Vigie Sud du bois Lejuc.
- 2 novembre : un hibou s’est fait interpeller et mettre en prison.
- 24 octobre : un paysan, Jean-Pierre Simon, est condamné (2 mois d’emprisonnement avec sursis et 6 années de mise à l’épreuve) pour avoir prêté son tracteur aux opposants au projet Cigéo.
- 20 octobre : attaque la plus sérieuse de la forêt (plus d’une cinquentaine de GM) depuis la 1re expulsion du 7 juillet 2016.
- 20 septembre : perquisitions de la Maison de la Résistance, de la gare de Luméville et de trois domiciles d’opposants.
- 15 aout : Manifestation à Bure : 6 blessés graves, une trentaine de blessés légers, un pied à moitié arraché.
- et ainsi de suite...

Notes

[11 Réacteur nucléaire de nouvelle génération

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net