Discussion - Récit du voyage à Makhmur

Le lundi 22 janvier, à partir de 18h30, à la Conjuration des Fourneaux, aura lieu une discussion autour du confédéralisme démocratique Kurde, avec des récits de la vie sur place et du déroulement du processus révolutionnaire.

Une révolution qui pose comme prérequis à sa réalisation l’émancipation des femmes, qui repense la gestion des conflits, la place des minorités, qui expérimente un nouveau modèle d’organisation politique et social se voulant un dépassement des contradictions des Etats nations. Voilà de quoi viendra nous parler l’association Initiative Pour un Confédéralisme Démocratique le lundi 22 janvier à travers leurs voyages au Rojava et récemment au campement de réfugiés autogéré de Makhmur (Kurdistan Irakien).

Un repas chaud sera servi à la fin du débat.

En attendant vous pouvez retrouver la retranscription d’une discussion sur le même sujet par Rouen Dans La Rue., publiée sur à l’ouest il y a quelques temps.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net