La représentation des Petites Noces, opéra participatif familial, a été annulée suite à la grève du personnel. Certains enfants, dont les familles n’avaient pas eu l’information de l’annulation du spectacle, sont présents. Nullement embêtés, ils jouent sur la place pendant que les adultes écoutent les airs joués par les musiciens. Entre les notes et les applaudissements, des chants de manifestants fusent, certains classiques, d’autres moins fréquents évoquent la guillotine. Bien que pas très nombreux, le public est charmé. Il est dommage que la manifestation de l’après-midi ne se soit pas prolongée jusqu’à cet événement qui aurait mis un beau point final à cette journée de mobilisation. Il n’empêche, par leur geste, les musiciens ont fait entrer les artistes de Rouen dans le mouvement social en cours.
Une banderole « On ne veut pas mourir sur scène » permettait de rappeler les conditions de travail des artistes faisant écho aux différents témoignages de ceux de l’Opéra de Paris.
L’Opéra de Rouen en grève 🙌 #operaderouen #Acte62 #Greve18janvier #GiletsJaunes #reformedesretraites #Rouen pic.twitter.com/LGxKQJdoT1
— Data (@InnocuousGet) January 18, 2020
(Si vous avez d’autres exemples en tête de performance sur Rouen, n’hésitez pas à nous les envoyer. Ndlr.)
Compléments d'info à l'article