La Normandie entre en grève !

En 2010, lors du mouvement contre la réforme des retraites, les blocages des dépôts pétroliers ont été une des stratégies menées par les syndicats qui ont alors réussi à mettre à sec tout le pays et une pression énorme sur le gouvernement qui aurait pu capituler.

C’est donc avec cette stratégie que les syndicats se lancent dans la bataille contre la loi travail XXL. Dès 2h du matin, le dépôt pétrolier était bloqué à Rouen et celui de Caen à partir de 10h par les routiers. Des actions de blocage filtrant ont eu lieu dans la région et partout en France, en attendant que le dépôt pétrolier du Havre soit bloqué à son tour.

Les effets on été immediats : pénurie de carburant dans de nombreuses stations, en France et dans la région. Les gendarmes mobiles présents en nombre autour de tous les blocages montrent une volonté certaine d’expulser les blocages, il est donc évidemment possible de venir sur place pour soutenir ceux qui bloquent :

Rouen : 45 Boulevard Stalingrad, 76120 Grand Quevilly
Caen : 51 rue Gaston Lamy, 14120 Mondeville

Pour soutenir la grève, faites le plein ! Et venez sur les piquets des raffineries bloquées.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net