Le téléphone de la Legal Team Rouen sonne. Plusieurs personnes nous ont contacté ces dernières semaines après avoir été contactées par la police.
Plusieurs éléments nous indiquent que la police de Rouen continue d’enquêter sur des actions collectives qui ont eu lieu pendant le mouvement « loi travail » de 2016.
18 mois après la fin du mouvement, plusieurs personnes ont été convoquées par lettre ou par appel téléphonique par Brisout de Barneville ou la gendarmerie.
La legal Team a recensé que 7 personnes avaient été convoquées depuis le mois de septembre 2017.
Ces 7 personnes ont contacté spontanément la Legal Team Rouen au 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.
Conformément aux conseils du collectif et de ses avocats, aucune des 7 personnes ne s’est rendue à sa convocation.
Le conseil est toujours le même, pour ne pas vous incriminer, pour ne pas incriminer vos amis, pour ne pas vivre un moment désagréable oppressant ou humiliant au commissariat de police, pour ne pas se retrouver fiché de manière définitive en donnant vos empreintes digitales ou votre ADN : Ne vous rendez pas à vos convocations de police. Ne pas se rendre à une convocation n’est pas répréhensible par la loi.
Si la police veut vraiment vous interroger, elle viendra vous chercher à votre domicile ou à votre travail. Pour les mêmes raisons, si vous vous retrouvez donc en garde à vue, utilisez votre droit « à ne rien déclarer ».
Si vous, vos amis, des amis d’amis sont convoqués par la police, quiconque en lien avec le mouvement social rouennais est approché par police, faites remonter l’information au plus vite à Legal Team Rouen au 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.
Compléments d'info à l'article