Alors que plusieurs facultés sont bloquées dans de nombreuses villes francaises telles que : Nantes, Poitiers, Besançon, Rennes 2, Toulouse le Mirail, Lille, Montpellier et Tours, que des AGs sont en cours à Paris 8 et Tolbiac, à Rouen l’essentiel était assuré avec une petite manifestation de gens motivés qui se sont retrouvés très tôt pour bloquer le lycée Jeanne d’Arc... mais sans succès, le proviseur étant intervenu personnellement contre les lycéens et en faisant appel à la police.
Au départ du cour Clémenceau ce matin se trouvaient 250 personnes, lycéens et étudiants en grande majorité mais aussi quelques syndicalistes, à l’occasion de ce troisième appel national à manifester.
Le cortège est parti, une fois n’est pas coutume, vers le centre Saint-Sever et le lycée Blaise Pascal pour essayer de grossir les rangs des manifestants. L’ensemble s’est ensuite dirigé vers la rue Jeanne d’Arc et la préfecture pour prendre ensuite la direction de la faculté de Lettres et Sciences Humaines située à Mont-Saint-Aignan. Là-bas, l’idée était d’organiser une AG et ce, malgré la distance qui existe entre le centre ville et le campus construit dans les année 60, justement pour le préserver de ce genre d’agitation.
C’était sans compter la motivation de certains qui ont monté la côte sous la pluie.
Compléments d'info à l'article