Manifestation à Vieux-Manoir le 11 avril

Le 8 novembre, nous avions publié l’article suivant :Vieux-Manoir en lutte !
La lutte continue et nous vous invitons à la rejoindre.

CAP Seine veut construire à Vieux Manoir une plateforme de stockage de produits phytosanitaires. Les habitant-e-s se mobilisent depuis le début du projet mais il ne manque maintenant plus que l’avis favorable de la préfète pour que le projet se concrétise. Celles et ceux qui sont engagé-e-s dans cette lutte veulent mettre en lumière l’absurdité de la construction d’une telle structure, et à fortiori du maintien d’une agriculture dangereuse pour la santé et l’environnement. Plus que le "pas de ça chez nous", c’est vraiment une réflexion sur l’utilisation de ce type de produits en si grande quantité et sur toute la chaîne semences-engrais-pesticides détenue entièrement par CAP Seine. Ce fonctionnement désatreux pour la biodiversité et la santé l’est également pour la démocratie, car les paysans sont tellement dépendants de l’entreprise qu’ils n’osent même pas participer à la contestation !

Une action non violente (marche et sit-in devant CAP Seine) est organisée mardi 11 avril à 7h30 au rond point du Moulin d’Escales, le jour où la préfète doit rendre sa décision. Cette forme de mobilisation est celle demandée ce jour là par les opposant-e-s au projet, mais nous pourrons y inventer d’autre manière de nous opposer !

SI NOUS SOMMES NOMBREUX-SES, ce la peut avoir un vrai impact et permettre de rendre plus visible ce combat mené bien trop solitairement par nos ami-e-s de Vieux Manoir.

Plus d’infos sur le projet

http://www.vieuxmanoirencolere.com/

http://www.paris-normandie.fr/region/au-vieux-manoir-l-implantation-d-une-plate-forme-de-stockage-de-produits-chimiques-fait-reagir-KD7014873

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net