Rencontre-débat : Systèmes céréaliers autonomes

Dans le cadre du cycle Fermes en débat, l’association Les défis ruraux vous invite le vendredi 24 novembre à 18 h 30 à la ferme du Mont-Livet à Bourneville (27).

Fin des quotas betteraviers, volatilité des marchés, relocalisation des circuits de vente... Impact des pratiques sur la biodiversité, la fertilité des sols, la ressource en eau... Évolutions de la politique agricole commune et des réglementations... Nouvelles technologies, investissements, agrandissement des structures... Autant de questions qui interrogent l’avenir des systèmes de grandes cultures pour répondre aux enjeux de demain.

Comment adapter les systèmes agricoles pour une production plus autonome, rémunérée au juste prix et moins dépendante des produits phytosanitaires ?

Témoignage et résultats d’agriculteurs membres d’un groupe DEPHY.

AVEC : Quentin Delachapelle, président national de Réseau CIVAM* et producteur céréalier en Champagne.

* Réseau CIVAM rassemble, à travers toute la France, 13 000 adhérents autour de l’avenir de l’agriculture et de la ruralité. (www.civam.org)

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net