Trimards, « pègre » et mauvais garçons de mai 68

Apache organise le 3 novembre à la Pétroleuse une journée sur le thème de mai 68, dans le cadre du cycle de causerie autour de l’anarchisme.

Pour celles et ceux qui auraient raté la venue de Claire Auzias à Rouen au Diable au corps au mois d’avril, il y aura une discussion autour de son livre Trimards, « pègre » et mauvais garçons de mai 68, sur les marginaux en 68 à Lyon.

A 19h cantine.

A 20h conférence gesticulée "Sous les pavés la plage" de Jacques Esnault (Collectif 1984).

Loin des clichés commémoratifs qui enterrent toujours plus profondément l’agitation de 68, nous pourrons discuter avec Claire Auzias avec comme point d’entrée la participation active de la "marge" à la révolution.

Claire Auzias est historienne, mais elle a aussi participé à mai 68 au sein du mouvement du 22 mars à Lyon. Nous avions déjà accueilli il y a quelques mois Jean-Pierre Duteuil qui a participé au même mouvement et avec qui on avait abordé le mai 68 ouvrier.

C’est ensuite en chansons que nous poursuivrons notre plongée dans mai 68, pour ne pas perdre la mémoire et raviver la volonté de ne plus perdre sa vie à la gagner. Nous retrouverons ainsi Jacques Esnault, membre du Collectif 1984 qui s’inscrit dans le théâtre-action.

Derniers articles de la thématique « Contre Culture » :

Marche des Fiertés : de Stonewall à aujourd’hui, 50 ans de lutte

Dans les années 1950 et 1960, les homosexuels américains font face à un système juridique très homophobe. Dans le même temps, la fin des années 1960 est très conflictuelle : la décennie connaît les black panthers, la résistance contre la guerre au Viêtnam et toute une contre-culture se développe autour des...

Un cadavre exquis public au Diable au Corps

"Il y a plusieurs façons de jouer, et ici nous vous proposons ici une manière plus étendue : l’écriture collective d’une nouvelle. Le principe est simple : on lance les inscriptions jusqu’au 29 janvier. On tire au sort l’ordre d’écriture le 30. On commence l’écriture le 1er ...

> Tous les articles "Contre Culture"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net