Trimards, « pègre » et mauvais garçons de mai 68

Apache organise le 3 novembre à la Pétroleuse une journée sur le thème de mai 68, dans le cadre du cycle de causerie autour de l’anarchisme.

Pour celles et ceux qui auraient raté la venue de Claire Auzias à Rouen au Diable au corps au mois d’avril, il y aura une discussion autour de son livre Trimards, « pègre » et mauvais garçons de mai 68, sur les marginaux en 68 à Lyon.

A 19h cantine.

A 20h conférence gesticulée "Sous les pavés la plage" de Jacques Esnault (Collectif 1984).

Loin des clichés commémoratifs qui enterrent toujours plus profondément l’agitation de 68, nous pourrons discuter avec Claire Auzias avec comme point d’entrée la participation active de la "marge" à la révolution.

Claire Auzias est historienne, mais elle a aussi participé à mai 68 au sein du mouvement du 22 mars à Lyon. Nous avions déjà accueilli il y a quelques mois Jean-Pierre Duteuil qui a participé au même mouvement et avec qui on avait abordé le mai 68 ouvrier.

C’est ensuite en chansons que nous poursuivrons notre plongée dans mai 68, pour ne pas perdre la mémoire et raviver la volonté de ne plus perdre sa vie à la gagner. Nous retrouverons ainsi Jacques Esnault, membre du Collectif 1984 qui s’inscrit dans le théâtre-action.

Derniers articles de la thématique « Contre Culture » :

Echelle Inconnue : Programmation estivale

Depuis 1998, Echelle Inconnue met en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. Ces expériences au long cours interrogent et associent les « exclus du plan » (sans-abris, Tziganes, immigrés...). Elles donnent lieu à des interventions dans l’espace public,...

Un extrait de Micrurus : contre la médecine et son monde

Ce mardi 16 mai, des manifestations ont eu lieu partout en France en soutien aux soignants et contre un système de soin démantelé et donc de plus en plus défaillant. Une occasion aussi pour penser et agir autour de la santé, de la médecine et du corps, dans une perspective autonome. Nous partageons...

> Tous les articles "Contre Culture"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net