La manifestation est partie de la place de l’hôtel de ville de Rouen vers 18h. Le cortège de 300 personnes s’est dirigé vers le boulevard des Belges encadré par la B.A.C encagoulée et armée de flashball. Arrivés en bas du boulevard, les manifestants décident de rejoindre le centre ville, la police panique et lance des gazs lacrymogènes sans sommation. Quelques lacrymogènes sont renvoyées à l’envoyeur obligeant les policiers à se replier dans une rue adjacente. Les manifestants se sont alors tenus ensemble, syndicalistes et cortège autonome, face à cette réaction policière inattendue. Le cortège retourne alors vers son point de depart.
Revenus sur la place de l’hôtel de ville, la manifestation s’est dispersée mais la police, certainement déçue du manque d’action, a pris en chasse un groupe de jeunes et a procédé à au moins deux arrestations arbitraires.
Les syndicats parlent d’un calendrier de mobilisation à prévoir pour chacune des mesures que le prochain gouvernement tentera de mettre en place.
A suivre...
Compléments d'info à l'article