Un cadavre exquis public au Diable au Corps

« Le cadavre exquis boira le vin nouveau ».

C’est la première phrase qui fut réalisée par le jeu inventé dans les années 20 par les surréalistes. L’idée est simple, un jeu d’écriture collaboratif « qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes. »

Il y a plusieurs façons de jouer, et ici nous vous proposons ici une manière plus étendue : l’écriture collective d’une nouvelle. Le principe est simple : on lance les inscriptions jusqu’au 29 janvier.
On tire au sort l’ordre d’écriture le 30.
On commence l’écriture le 1er février.

Chaque participant se voit attribuer un jour d’écriture. Chacun doit donc écrire, le jour J, une à deux pages maximum et la publier en capture d’écran sur la page de l’événement avant minuit. Ainsi tout le monde pourra suivre l’avancée quotidienne de l’histoire aux multiples auteurs, essayer d’influencer les prochains contributeurs, donner son avis, en toute bienveillance bien sûr !

Le diable au corps réserve 5 places. Il reste donc 23 jours à pourvoir. Pour s’inscrire, merci d’écrire un message sur la page de l’événement !
Faites-le rapidement et invitez vos amis à l’événement !

Tout le monde peut participer, qu’on habite à Rouen ou pas, puisque tout se fera à distance. Cependant, a la fin, on organisera un vernissage où tout le monde pourra se rencontrer et repartir avec une version papier de la nouvelle !

Le diable au corps
100 rue Saint Hilaire, 76000 Rouen

en savoir plus sur le diable au corps : 159

Derniers articles de la thématique « Contre Culture » :

Echelle Inconnue : Programmation estivale

Depuis 1998, Echelle Inconnue met en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire. Ces expériences au long cours interrogent et associent les « exclus du plan » (sans-abris, Tziganes, immigrés...). Elles donnent lieu à des interventions dans l’espace public,...

Un extrait de Micrurus : contre la médecine et son monde

Ce mardi 16 mai, des manifestations ont eu lieu partout en France en soutien aux soignants et contre un système de soin démantelé et donc de plus en plus défaillant. Une occasion aussi pour penser et agir autour de la santé, de la médecine et du corps, dans une perspective autonome. Nous partageons...

> Tous les articles "Contre Culture"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net