[Webradio] Philopolitique de comptoir

« Philopolitique de comptoir »

Cette émission part d’un constat : il y a tant de choses à comprendre.

Elle part aussi de l’idée qu’une conférence n’est pas toujours la meilleure façon d’apprendre. Alors ici, nous avons choisi un autre modèle : de la bière, des micros, une discussion, de la musique.
En faisant le pari que ce qu’on racontait pouvait intéresser d’autres curieux, on a décidé de s’enregistrer et de le partager avec vous.

Le premier sujet que nous avons creusé est le communisme, et tout un tas de questions entourant ce large sujet : l’influence du marxisme, le communisme qui se construit comme réponse au capitalisme, les bulles de communisme qui nous entourent, les hypothèses autonomes…

Parce qu’on est bavards, l’émission va être séparée en plusieurs podcasts, et puis on passera à un autre sujet. Puisqu’on est ouvert, n’hésitez pas à nous suggérer des idées de discussions philopolitiques !

Mercredi à 10h30 et vendredi à 19h00 pour écouter le premier épisode du podcast sur le communisme !

Derniers articles de la thématique « Contre Culture » :

Marathon Radio Crochet : 24h de direct

La nouvelle Webradio rouennaise propose pour son lancement officiel 24 heures de direct à partir de ce dimanche à 9h ! Au programme, de la musique, de la cuisine, de l’autodéfense juridique, de l’hypnose de rue, et d’autres surprises.

 !" >Ce que nous voulons : Tout !

Soirée-rencontre avec Manus McGrogan, l’auteur de Tout !, quinzomadaire révolutionnaire de 1970, le vendredi 30 novembre à la Conjuration des fourneaux à Rouen.

Radio Crochet en direct sur a-louest.info, 24h/24

Nos techniciens ont travaillé jour et nuit pour faire en sorte que le player soit intégré au site et ils ont réussi ! Maintenant vous pouvez écouter la web radio Crochet en lisant nos articles...

> Tous les articles "Contre Culture"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net