C’est pourquoi suite à une grève, il n’y a pour beaucoup d’entre nous plus de retour à la normale
possible. Car, irrémédiablement, le sens que nous donnons à la vie en commun n’a pas place dans ce monde. [...] Dans cette fracture qui s’ouvre, nous voyons bien qu’il y a quelque chose de pourri dans l’organisation de la société. C’est cela que l’ordre économique doit réprimer, et c’est cela que porte en germe chaque moment de lutte. […] C’est pourquoi au fond nous lutterons pour la possibilité éternelle de faire grève. Si nous espérons bien parvenir à un renversement de l’ordre en cours, nous entendons bien que toujours se conserve cette possibilité de mettre en arrêt la norme pour la questionner.
Adrien Brault ; Simon Le Roulley, Pour la Grève, Editions Grevis, Caen, 2019
A l’occasion de la sortie de leur livre “Pour la grève“, disponible en librairie depuis le 12 septembre 2019, les co-auteurs Adrien Brault et Simon Le Roulley ont entamé leur tournée de présentation ce vendredi 25 octobre, Au Brouillon de Culture, librairie au coeur de Caen.
“Pour la grève” est édité par la maison d’édition caennaise Grévis que nous évoquions dans un précédent article.
Une présentation suivie de questions pendant plus d’une heure est disponible en format audio en deux parties sur notre site, ou bien sur notre page Soundcloud (qui permet de télécharger le podcast) que nous inaugurons à travers ce premier enregistrement.
Partie 1 : Présentation
Partie 2 : Questions et remarques
Pour commander le livre :
Pour plus d’information sur les éditions Grévis c’est ICI
Article écrit par le site Caennais Rugir qui se défit comme un média militant, anticapitaliste et révolutionnaire, on vous conseille d’y faire un tour !
Compléments d'info à l'article