Procès d’un syndiqué de la CGT du Havre à Rouen

Rassemblement le 14 juin

Le 12 mai 2016 au Havre, après une manifestation contre la loi Travail, le cortège s’était rendu au local du parti socialiste, rue de Neustrie. Après avoir tagué de « 49.3 » les murs de la permanence, des individus avaient brisé la porte avec une grille de chantier avant de saccager l’intérieur. La fédération du PS avait déposé plainte contre toute personne ayant pénétré dans ses locaux pour les dégrader. A ce moment là, partout en France les cortèges exprimaient leur colère contre le PS et sa police.

Laurent Ponthieux, syndiqué à la CGT du Havre, s’était fait interpellé à son domicile quelques jours plus tard. En garde à vue, il fait usage de son droit de garder le silence et est déféré en comparution immédiate. Il demande le repors et en juin 2016, Laurent est condamné à une peine de six mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve pendant 18 mois avec obligation de réparer les dégâts commis à la permanence du PS du Havre.

Le procureur a fait appel de la décision et l’audience se tient le 14 juin prochain à 13h30 à la Cour d’Appel de Rouen (38 rue aux Juifs). Un rassemblement de soutien est appelé par l’UL CGT du Havre et des bus et covoiturages sont prévues. Soyons nombreux.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest?

A l’ouest n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net