Rassemblement en soutien aux hospitaliers du CHU de Rouen

Il y a eu les applaudissements à 20h, pendant le confinement.

Et des milliers de soignants qui ont remercié mais en rappelant que c’était au moment de toutes les luttes de ces dernières années pour sauver l’hôpital public qu’il aurait fallu être là et soutenir...
Puis il n’y a même plus eu les applaudissements.
Il y a eu les dons de nourriture, de produits de beauté, par les grandes entreprises prêtes à se lancer dans la concurrence de la générosité envers les héros de la pandémie.
Et puis il y a eu ce moment gênant où, en fait, ces dons n’étaient pas complètement gratuits : il fallait faire des photos de remerciement qui puissent servir de publicité à ces grandes entreprises. Que tout ça n’ait pas servi à rien.

C’est donc bien aujourd’hui que va se dessiner la différence entre la communication et la véritable présence aux côtés des soignants et personnels de l’hôpital.

Un rassemblement pour un plan d’urgence immédiat pour la santé est organisé : 120 000 créations de postes ! Déconfinons notre soutien aux salarié.es de la santé et notre colère contre le gouvernement. Rdv mercredi 20 mai à 17h devant l’anneau central, avec masques et respect des distanciations sociales.

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

Radio renversée n°4 : renverser l’enfance

Au début du confinement, on nous avait promis l’avènement des jours heureux. À son issue on découvre effaré·es des enfants parqué·es dans des carrés de 2 mètres sur 2 dans la cour de récréation. La maltraitance institutionnelle comme nouvelle société ? Sans façons. Une émission toute entière consacrée aux...

Il n’y a pas qu’à Rouen qu’on manifestait lundi 11 mai

De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève. Leur mobilisation exemplaire contre le Covid-19 autant que le...

> Tous les articles "Covid-19"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net