Attention, Impasse R.I.C. !

Au lendemain de l’acte 5 ...
Depuis un mois, l’audace de ce mouvement a permis que se mélangent d’innombrables initiatives, agies avec des énergies variées et dans des moments différents. Les pétitions de soutien ont pu côtoyé la ferme résistance aux attaques de la police, de la gendarmerie et de la « Justice ».
Les coups de violon (et aussi celui tout récent de « l’état d’urgence ») du méprisant de la république et de ses sinistres ont échoué à nous rouler dans la farine, à nous faire quitter les ronds-points, à nous faire renoncer aux manifestations.
Et voilà qu’aujourd’hui, c’est en boucle que ces médias qui ont tant menti sur nous portent au pinacle le Référendum d’Initiative Citoyenne.

Au cas où il prendrait davantage de force dans notre esprit révolté, ce « drôle » de missile risque de faire beaucoup plus de ravages au mouvement que toutes les charges policières et judiciaires qu’il nous a fallu essuyer et auxquelles nous avons toujours su résister avec conséquence depuis un mois !
L’information, le partage et les manifestations, oui, c’est bien là qu’est notre force.

Cette "perspective" du R.I.C. n'est qu'une impasse, un piège, et en plus un bouffeur de notre énergie.

Cette « perspective » du R.I.C. n’est qu’une impasse, un piège, et en plus un bouffeur de notre énergie, et non un chemin vers cette liberté, cette égalité et cette fraternité que nous désirons tant réaliser.
Il est donc « naturel » qu’elle se trouve soigneusement relayée par tous les ennemis de toujours de ce mouvement : les Macron et leurs potes, les partis du pouvoir séparé contre nous, et tous les organes médiatiques de la falsification.
Cette opération d’envergure appuie à fond l’illusion que le R.I.C. serait la démocratie directe, alors même qu’ils ont toujours eu en horreur cette atteinte véritable à leur domination et à l’exploitation.
A l’évidence, le but est de se saisir de cette poudre de perlimpinpin pour affaiblir le mouvement et le déposséder de sa force en actes, isoler peu à peu tous ceux et celles qui - sortis de l’isolement s’en trouvent si contents et si énergisés - en comptant parvenir à nous faire désirer, un jour à venir, un tout autre chemin - loin des filtrages/blocages de ronds-points, de centres commerciaux, de points cruciaux de cette Economie qui veut nous courber la tête, loin des assemblées possibles - le chemin empoisonné et si déserté (à juste titre) des isoloirs.

En nous retrouvant si heureusement bavards et actifs sur les ronds-points et dans les actions, en ayant su soulever tant de soutien partout, nous avons reconnu ensemble la réalité concrète de nos désirs de VIE.
Aujourd’hui, nous pourrions faire de ces désirs la réalité en créant et coordonnant sans intermédiaires les assemblées, et, proposition alternative au R.I.C., en appelant à la grève généralisée à nos côtés tous ceux et celles qui veulent nous soutenir depuis leurs boîtes et que le pouvoir s’évertue à négliger encore et encore.
diffusé au Rond-Point des Vaches, 17 décembre 2018
(où la cabane détruite violemment auparavant par la police a été reconstruite depuis ce week-end)

A découvrir, à utiliser ( ? ) : le texte « Non à la RICupération ! » publié sur le site paris-luttes.info ce 13.12.18

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net