Défendre le Marais !

Le squat du Marais n’est pas seulement un lieu d’acceuil pour les migrants, mais aussi un lieu d’organisation des luttes. On a d’ailleurs vu des AGs de Gilets Jaunes se tenir en son sein, comme d’autres réunions en tout genre, des concerts solidaires, des repas, une boulangerie, du théâtre, un atelier vélo... C’est un outil essentiel pour tous ceux et toutes celles qui ont besoin d’un espace pour s’organiser.
D’ailleurs, on y parle plus de 10 langues, on y fait des foot, on y fait la fête, on vit et on reprend une dignité dans un espace libéré. On lutte tout simplement.
Alors, rendez-vous au Marais !

Lancement des chantiers pour préparer le camping ! Premier rdv dimanche 2 juin à 14h, puis tous les dimanches même heure ! Nous avons besoin de coup de main, n’hésitez pas à ramener des outils pour découper du bois. Besoin de camion pour déplacer des choses lourdes !

APPEL A DON POUR PREPARER L’OCCUPATION DE CET ETE (faites tourner l’info svp !)

Comme vous le savez, le 28 juin 2019, après 14 mois d’occupation et d’expérimentation, se terminera le délai légal d’occupation et le Marais peut être expulsé. Malgré ses nombreux soutiens locaux actuels, nous appelons à un campement de résistance cet été car le risque d’expulsion devient sérieux.

Suite à cet appel à défendre le Marais, et en vue de commencer les chantiers prochainement, nous avons besoin du matériel suivant et à déposer directement dans le bâtiment d du Marais :
Clous et vis à bois
Porte
Planche, traverse et chevron (2m)
Sciure
Palettes (beaucoup !)
Bidons
Tentes
bâches
Matelas
Matériel de camping
Botte de paille
Tuyaux pvc et de jardinage

Derniers articles de la thématique « Exilés-Sans papiers » :

Dans la vallée des larmes – souvenirs d’été dans la Roya

Rouennaise d’origine, Sophie s’est installée dans vallée de la Roya il y a une dizaine d’années. Autour d’un café et au son des cigales, elle évoque devant nous sa région d’adoption et le drame quotidien qui s’y déroule, bien caché dans la...

> Tous les articles "Exilés-Sans papiers"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net