Marche pour les droits des Exilé-e-s

Nous, Collectifs de Sans-Papiers et Migrant.e.s, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des Migrant.e.s.

Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort.e.s sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous marcherons pour en finir avec ces mort.e.s, pour la liberté́ de circulation et la fermeture des centres de rétention.

Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité́ des droits.

Nous marcherons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité́ de traitement entre travailleurs français et immigrés.

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité́ menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

Marche le mardi 18 décembre à 18h Place Saint-Sever, 76100 Rouen.

Les Etats Généraux des Migrations de Rouen sont soutenus par : Alternatiba-Rouen, ASHDR, Association de Solidarité avec Tous les Immigrés Petit Quevilly, Centre abbé Pierre Emmaüs Esteville, Centre LGBTI de Normandie, Collectif étudiant de défense des migrant-es, Collectif Antiraciste de la région d’Elbeuf-ASTI, Mouvement De la Paix Rouen environs , Pastorale des Migrants, Réseau Education sans Frontières, Réseau de Solidarité avec les Migrants - Rouen, La Garenne contre les expulsions, Association « Pour Un Avenir meilleur », Collectif des Libertés Fondamentales, AFPS Rouen, Union Departementale Cgt Seine Maritim, La Cimade, Collectif Droits des Femmes, Collectif Sans Papiers, Comité de réflexion et d’action laïque-CREAL76, FSU 76, DAL, Ensemble, La France insoumise, Europe Écologie-Les Verts, La France Insoumise, Ligue des droits de l’Homme - Rouen, Nouveau Parti Anticapitaliste, PCF - Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Sgen Cfdt Haute Normandie, Union Syndicale Solidaires 76,….....

Derniers articles de la thématique « Exilés-Sans papiers » :

Rencontre avec le collectif La Chapelle Debout à propos des Gilets Noirs

L’événement est annulé, le collectif devant gérer les problèmes juridiques qui font suite à l’occupation du Panthéon en juillet 2019. Samedi 21 septembre, à partir de 18h, des membres du collectif La Chapelle Debout viennent à La Conjuration des Fourneaux pour – notamment – raconter les actions qui qu’ils...

> Tous les articles "Exilés-Sans papiers"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net