Putride patrie : sur le Service National Universel

Pas à pas, le Service National Universel (SNU) se dévoile et se révèle être un véritable service militaire. Les annonces de ce mercredi 16 janvier du perfide Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, ne font que le confirmer.

Depuis ce 16 janvier, nous y voyons donc plus sombres.

Ce cher Gabriel Attal, le secrétaire d’État chargé de la Jeunesse, confirme une phase 1 en deux temps. Le premier se déroulant à l’aide de 14 nuits en hébergements collectifs, encadrés par encore on ne sait pas trop qui mais au minimum des militaires, et le second en mode « externat » pendant 15 jours. Une phase 1 obligatoire confirmée d’un mois !

Il annonce aussi que les jeunes ne seront pas accueillis dans leur département d’origine. Néanmoins rien n’est indiqué sur le déplacement.

Il indique que les jeunes seront regroupés en unité de vie de dix personnes, à l’aide de « conseils de maisonnées » [5] devant notamment servir à régler l’organisation du ménage et de la cuisine. Il est important d’ajouter que la jeunesse dormira soit au sein des internats de la macabre Éducation Nationale, ou au sein de bâtiments dépendant de la sacro-sainte Armée. Du fun comme perspective à ne pas en douter.

Lire l’intégralité de l’article sur le site de Dijoncter.

Derniers articles de la thématique « Contrôle social » :

Appel à prendre Biarritz depuis Bayonne pendant le G7, le samedi 24 aout.

Dès la mi-août, Biarritz sera inaccessible (zones rouge et bleue), et les villes de Bayonne et d’Anglet seront interdites de manifestation. Ce sont donc un espace près d’Urrugne, et les villes d’Hendaye et d’Irun où seront organisés l’anti-G7. Si la mise en place des installations commencera dès le 19 ...

Une petite histoire des empreintes digitales

Vous vous demandez d’où vient cette manie des flics et de l’administration de prendre vos empreintes digitales à tout bout de champ ? Voici une réponse donnée par l’historien Carlo Ginzburg, extrait d’un article intitulé « Traces ». Attention l’histoire est moche… On pouvait s’en douter ...

> Tous les articles "Contrôle social"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net