Contrôle social

Infos locales Contrôle social

Saint Etienne du Rouvray : la mairie engage une bataille contre Enedis et interdit l’installation de compteurs Linky.

Après d’autres communes, la ville de Saint Etienne du Rouvray a signé le 20 septembre un arrêté municipal par lequel elle interdit le déploiement des compteurs Linky, dits intelligents, sur son territoire.
Un arrêté de suspension avait déjà été rendu le 23 juin 2017. Mais ce dernier n’avait pas été respecté par Enedis (1) qui avait continué ses installations dans la plus parfaite illégalité. Sur le fond, la Mairie avance qu’il n’existe pas de garantie du respect de la vie privée concernant la consommation. (...)

A lire ailleurs Contrôle social

LINKY ? ENEDISPARU !

Les compteurs Linky, imposés dans toute la France depuis décembre 2015, dans le cadre de la loi de transition énergétique, sont contestés un peu partout. Une nouvelle étape dans la contestation a eu lieu vendredi 03 février à Grenoble ou un compteur a été débranché et remis lors d’un conseil métropolitain.

Chroniques Contrôle social

Le compteur Linkill

Chapitre 4.
Gabriel arrivait presque à son hôtel et à bout de ses réflexions quand il remarqua cette importune présence derrière lui. Pas de quartiers pour les fâcheux, décida-t-il. Il ralentit devant le premier café qu’il croisa et jeta un œil discret derrière lui. Rien de spécial. Un couple souriant, un clochard immobile au carrefour, une petite fille asseyant de force un chien à sa place dans sa poussette. Le mieux était encore d’inviter clairement son fâcheux à la rencontre. Il entra donc dans le (...)

Chroniques Contrôle social

Le Compteur Linkill

Chapitre 3.
La belle humeur du Poulpe se volatilisa environ une heure plus tard lorsqu’ayant déjeuné puis raccompagné Cheryl au salon, il avisa, quelques mètres plus loin sur le trottoir opposé, une camionnette blanche et verte portant les mots « Partenaire Linky ». Gabriel se sentit cerné. Et s’il y avait bien une chose qu’il n’aimait pas…
Tandis qu’il avançait, il s’aperçut que le véhicule reluisant n’était pas vide. Pour autant qu’il pouvait en juger – sa vue ne s’améliorait pas avec l’âge et n’était pas (...)

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net