Réunion Publique Unitaire Incendie Lubrizol


Réunion publique d’information et de mobilisation


Jeudi 17 octobre 2019, 19 h Halle aux toiles Rouen

Depuis l’incendie de Lubrizol le 26 septembre dernier, des infos se croisent et l’inquiétude grandit dans l’agglo de Rouen. Nous, habitants, salariés, parents de l’agglo de Rouen, appelons à rassembler toutes nos connaissances et infos et à nous mobiliser collectivement. Regroupons-nous pour contraindre l’état à nous dire la vérité et faire payer les vrais responsables. Pas de retour à la normale sans que la vérité soit faite !

Plus on avance, plus on est scandalisé !

Chaque jour apporte son lot de révélations sur l’incapacité manifeste du préfet et des ministres à gérer la crise. Leur attitude a nettement participé à cacher des infos sur la catastrophe de Lubrizol. Le préfet n’a même pas daigné être présent pour recevoir la délégation après la grande manifestation unitaire du mardi 1 octobre.

Pas tellement étonnant quand on sait que les dernières lois des gouvernements précédents et actuel ont autorisé l’assouplissement de la réglementation sur la protection de la santé ! Une honte ! Les autorités politiques veulent-elles étouffer l’une des plus grosses catastrophes sanitaire et industrielle pour préserver Warren Buffet et d’autres actionnaires capitalistes qui se font de l’argent dans l’industrie ?

Le préfet, le patron de Lubrizol et les autres veulent tout faire en catimini ! Grâce à la mobilisation, nous les avons contraint à en dire plus, mais ça ne suffit pas.

Nous allons faire les choses nous-mêmes et publiquement !

Nous avons encore des milliers de questions : quels risques pour la santé, pour l’environnement ? Puis-je envoyer mes enfants à l’école ? Comment porter plainte ? Quelles démarches ? Quelles actions mener collectivement ? Nous vous proposons de mettre en commun toutes nos infos ainsi que de venir écouter des experts scientiques et juristes, des salariés mobilisés capables de nous informer indépendamment des pressions du préfet ou des patrons.

C’est le but de cette réunion ouverte à tous

Jeudi 17 octobre de 19h à 23h

Venez nombreux et nombreuses, en famille, entre amis ! (L’entrée est bien entendu gratuite)

Le collectif unitaire regroupe La CGT – Solidaires - FOFSU- Confédération paysanne - Syndicat des avocats de France -collectif LUBRIZOL - Gilets Jaunes Rouen - Front Social - France Nature Environnement Normandie- Citoyens pour le climat - Bouillons Terres d’Avenir – Greenpeace Rouen – Stop EPR – Les amis de la nature de Rouen - Association Henri PEZERAT - l’Addeva Rouen Métropole- Syndicat de la Médecine Générale - ATTAC - Alternatiba (coalition climat) – LDH - CREAL 76 –ASTI Pt Quevilly- ADEVA 76 - ANDEVA - PCF- LFIEELV- GDS - SAGV- GR- UCL- ENSEMBLE - NPA.

Derniers articles de la thématique « Ecologie » :

Enquêter et agir contre l’intoxication de Rouen (et du monde)

En soutien à la mobilisation nationale pour une Auto-défense populaire face aux dangers industriels, l’équipe de la revue Z et ses invités seront à Rouen le 26 septembre un an après le gigantesque incendie qui a ravagé l’usine chimique Lubrizol et les entrepôts de Normandie Logistique. « L’événement a...

Audionomie #3 - Fin(s) du monde

Dans ce troisième épisode d’Audionomie, nous allons nous intéresser à la notion omniprésente d’effondrement. En développant certaines critiques que soulève cette notion, nous essayons de montrer que le combat écologiste doit être résolument collectif, féministe, antiraciste et...

Appel à soutien contre le Carnage au Carnet (44)

L’estuaire de la Loire est en danger ! La Confluence des Luttes de l’Ouest et le Collectif Stop Carnet font appel à votre soutien pour implanter la résistance contre ce Carnage au Carnet (44) !

> Tous les articles "Ecologie"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net