[Rouen] ACTE VI les marrons avant la dinde !

Six semaines que les médias nous disent que le mouvement s’essouffle, six semaines qu’il prouve par des actions de réoccupation, des manifestations, des assemblées, que non seulement il n’est pas en perte de vitesse, mais qu’il est même dans un tournant qui pourrait lui faire prendre de l’ampleur.

L’approche des fêtes peut démobiliser des personnes pendant quelques jours, mais là où 90000 poulets suréquipés avec des chars, des flashballs ect... n’ont pas réussi à contenir la mobilisation, une dinde ne le fera pas non plus... Il faut ne rien comprendre à ce mouvement et/ou faire partie du gouvernement pour croire que le calme va revenir pendant les fêtes.

L’Etat, en voulant dégager les ronds-points ces derniers jours, aux alentours de Rouen et partout en France, a voulu enterrer le mouvement. L’absolu totalité des points dégagés ont été réoccupés dans la foulée cela prouve encore une fois le décalage, l’arrogance, le mépris de ce gouvernement, qui vient juste de souffler sur un feu déjà très vif.

La stratégie d’aller à Paris chaque samedi est peut-être en partie épuisée tant l’Etat a voulu à tous prix protéger, contrôler, dramatiser l’image dans la capitale, avec des méthodes qui étaient plutôt du ressort des gouvernements Russe ou Turque : arrestations de masse, préventives et politiques ; déploiement excessif de la force.
L’acte VI est juste une étape à la réussite du mouvement : il n’est pas moins important que les précédents ou les prochains appels, c’est pourquoi demain il faut répondre présent dans les rues de Rouen, en particulier dans les rues commerçantes, et ce n’est pas ce qui manque ici !
Alors, rendez-vous demain à 10h à la préfecture pour commencer la journée !

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

[Bordeaux] Comment on a giletjaunait la marche des fiertés

Le Front Monstrueux Insurrectionnel nous a envoyé ce compte rendu de la Marche des fierté qui se déroulait le 16 juin à Bordeaux et qu’il avait appelé à giletjauner. À l’heure où La République En Marche, la CFDT, des banques et des entreprises se taillent une place de choix dans ces Marches commémorant les...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net