Rouen, Tourville, Barentin. Les Gilets Jaunes haussent le ton en Normandie.

Une trentaine de points de blocage ont été comptabilisés sur la région Haute-Normandie. Contrairement à ce qu’en disent les médias dominants, la mobilisation se durcit, mais la répression aussi.
Zoom sur les trois points proches de Rouen, par Rouen dans la rue.

ROUEN

Depuis vendredi dernier, un rapprochement gilets jaunes/chasubles rouges est à l’oeuvre en Seine Maritime. Les gilets n’ont pas l’intention d’être « récupérés » mais bien d’être rejoints par d’autres forces organisées tels que les syndicats avec leur préavis et leur expérience du blocage stratégique. Renault Cléon en guise de premier test fut une réussite.

Samedi, la CGT appelait à une manifestation en centre ville de Rouen. Syndicats, partis et gilets jaunes arpentèrent les rues de Rouen pour un total de 2000 manifestants. Même si la convergence est belle, les gilets ne se sont pas laissés engluer par la traditionnelle déambulation syndicale. À l’angle de la rue Jeanne d’Arc, ils font bifurquer le cortège qui, à un certain point, se scinde. Les gilets jaunes comptent reprendre le rond-point de la Motte. Arrivés sur place, le blocage se met rapidement en place. Les forces de l’ordre gazent. On déplore une arrestation.

Le rond-point des vaches a lui aussi été repris depuis son évacuation jeudi dernier. Samedi, le magasin electro-dépôt a été pillé. L’ambiance est toujours très bonne sur place.

Lire la suite sur Rouen dans la rue.

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net