[Video] Manifestation nocturne à Caen du samedi 26 janvier

La préfète de Seine Maritime a interdit aujourd’hui la manifestation nocturne à Rouen pour ce samedi 2 février :

Cet arrêté vise à éviter le renouvellement des exactions commises à Rouen, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 janvier dernier.

La manifestation nocturne à Caen samedi 26 janvier était, quant à elle, justement une réponse à la répression policière. Des amis de Caen nous envoient une illustration en vidéo de cet événement :

Suite à l’intervention des forces de l’ordre au rond point d’Ifs, où était donné le rendez-vous pour une action de nuit (contrôles et fouilles suite à une nasse sur le parking) et aux multiples contrôles aux alentours, un rendez-vous a été donné pour se retrouver au Chateau de Caen. Malgré le faible nombre, une soixantaine de personne a décidé de défiler dans les rues.

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

Deuxième Assemblée des assemblées : appel de Saint-Nazaire

Ces 5, 6 et 7 avril se tenait à Saint-Nazaire la deuxième « Assemblée des assemblées » issue du mouvement des Gilets Jaunes, faisant suite à la première rencontre qui s’était tenue à Commercy les 26 et 27 janvier derniers. Voici l’appel général qui est sorti de ces trois jours de...

Soutien des gilets jaunes de Hong Kong

Alors que Macron est de plus en plus isolé, les soutiens aux gilets jaunes ne tarissent pas. La semaine dernière, c’est de Hong Kong qu’est venue la surprise. Cette métropole de 7 millions d’habitants ne manque pas de gilets jaunes. A l’occasion de l’acte XX, une poignée d’entre eux ont déployé une...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net