« Histoires d’elles » : spectacle théâtral sur les violences sexistes

C’est l’histoire de deux femmes qui se rencontrent dans un lieu insolite, d’attente... qui se découvrent et se racontent. Les deux personnages naviguent entre différents états : vulnérabilité, colère, enthousiasme... et nous témoignent de différentes réalités, de petites histoires dans la grande, de l’intime, du politique. Elles peuvent le dire avec légèreté, dérision, gravité, ironie et parfois même c’est explosif !

Au fil de leurs échanges et de leur rapprochement, des scénettes sorties de leurs corps, de leurs imaginaires et de leurs tripes, vont agrémenter et compléter leurs propos et leurs pensées. Sur un ton parfois un peu décalé, ces scénettes faites de chansons, de texte d’auteur, de danses..., apportent aussi respiration et poésie.

C’est une création inspirée de nos histoires personnelles, de nos expériences collectives, de nos parcours politiques, de nos lectures, et de nos rencontres.

Nous proposerons, parfois, à la suite de la représentation, des ateliers, des discussions, des échanges, autour des thématiques abordées.

Nous arrivons au moment tant attendu de révéler : « Histoires d’Elles » !!

Nous lançons un appel à dons !!! Avec une chouette page internet où vous pourrez découvrir la présentation du spectacle, l’historique de l’aventure, des visuels et le détail du budget.

Cette aventure est soutenue par l’Association du Planning familial 56.

Derniers articles de la thématique « Genre - Féminisme » :

 !" >Joyeuse Saint-Valentin !

Retour sur la magie de la Saint Valentin, fête à l’occasion de laquelle, au Moyen-Age, des hommes se déguisaient en ours, pour « chasser » les femmes. Ils les pourchassaient puis les enlevaient pour les emmener de force dans leur « tanière ». Sur place, les victimes subissaient toutes sortes de supplices...

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet...

Sons de la manifestation du 9 janvier 2020 à Rouen

Le 9 janvier, l’Acentrale, collectif de radios qui participent à la grève, a assuré un suivi radio depuis Montreuil (La parole errante), Toulouse (Canal Sud) et Nantes (Jet FM) pour relayer les actions, les blocages, les piquets de grève. Enregistrements et appels téléphoniques depuis la manif de...

> Tous les articles "Genre - Féminisme"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net