Manifestation Gilets Jaunes le 7 septembre à Rouen

Le 7 septembre une manifestation régionale est appelée à Rouen par l’ensemble des Gilets Jaunes de Rouen.

Le rendez-vous est à 11h00 à l’hôtel de ville, mais attention il peut être soumis à un changement de dernière minute ! Ne portez pas vos gilets avant le début de la manifestation et si vous venez de l’extérieur, attention aux contrôles en amont.
Et surtout apportez vos parapluies, avant qu’ils soient interdits par la préfécture.

Le soir à partir de 18h30, rendez vous au 149 rue Saint-Hilaire (La Conjuration des Fourneaux) à Rouen pour la projection du documentaire : Gilets Jaunes, Une répression d’état réalisé par Street Press, média entièrement indépendant, dont le travail mérite le détour.

Quelques conseils pour bien se préparer :

Manuel de survie en garde à vue : Ce petit guide a pour objectif de donner corps à une généralisation du silence, à l’extension la plus universelle possible du sabotage du travail policier.

Quelques conseils de préparation avant et pendant la manif : revient sur les armes utilisées par la police, les moyens de s’en protéger et comment se comporter face aux différentes situations qu’on peut rencontrer dans une manifesation.

En cas de blessures, contactez le collectif Rouennais :Face aux armes de la police.

En cas de garde vue n’oubliez surtout pas que vous n’avez en aucun cas besoin de donner votre code pin en garde vue voici quelques explicationsici.

Si vous voulez vous organiser en une medic team voici une brochure très utile : « Les gestes à adopter en manif », recensant l’ensemble de l’armement utilisé par la police en contexte de manifestations, et indiquant les réactions adaptées à chaque type de blessure.

En cas d’arrestation ou si vous avez besoin du numéro d’un avocat avant la manifestation, contactez le 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.

Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre. alors voici un guide.
Mais ne filmez en aucun cas les manifestants, c’est peut-être le plus important. Voilà un guide : sur l’usage de camera en manifestation

N’oubliez jamais que la plus grosse balance avant vous c’est votre téléphone : la surveillance policière moderne et les moyens simples d’y échapper !

Le mouvement des gilets jaunes est parti, nous dit-on, d’une histoire de gazole, il s’est répandu depuis l’expérience de plein de gens qui galèrent et doivent tout le temps prendre leur bagnole pour aller en ville, aller faire les courses, etc. Il naît hors des grandes villes, des grandes concentrations capitalistes. Et le sentiment d’humiliation qui a servi de combustible s’attache aussi bien à des gens qu’à des territoires, les zones péri-urbaines, la grande périphérie qui prend sa revanche en bloquant les flux métropolitains ou en mode razzia sur la ville des bourges.
Extrait de La vie en jaune, article de décembre 2018 à lire sur rebellyon.info.

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

Sinon nous qui d’autre

Eléments pour continuer. En mars 2019 les instituts de sondage français ont arrêté de poser la question du soutien au mouvement des gilets jaunes par la population tant le résultat espéré – passer sous la barre des 50% – était absent. Le mouvement, quant à lui, n’a jamais pris fin, malgré la stratégie...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net