Mon corps ne veut pas de ton avis

Le collectif Droits des femmes de Rouen appelle à un rassemblement le vendredi 28 septembre à 18h au croisement des rues Saint-Lô et Socrate (devant le lycée Camille Saint-Saëns) dans le cadre de la journée mondiale pour le droit à l’avortement.

Alors que le président du syndicat des gynécologues-obstétriciens a déclaré que l’avortement est un homicide, il nous semble primordial de réaffirmer une fois encore que cela doit être un droit accessible à toutes dans de bonnes conditions. Ce dernier n’est toujours pas inscrit dans la constitution française.

Pour preuve, il existe encore des villes en France dans lesquelles l’accès à l’IVG est remis en cause, notamment en raison de la clause de conscience revendiquée par de nombreux médecins (hôpitaux de Bailleul, Fougères, Olonne-sur-Mer, Montaigu, etc).

Au-delà de nos frontières, l’état des lieux est loin d’être glorieux : même si les Irlandaises ont gagné le droit à l’IVG, les Argentines n’ont pas obtenu ce droit pourtant fondamental.

Venez avec un habit ou un accessoire de couleur verte.

Derniers articles de la thématique « Genre - Féminisme » :

Famille et fêtes, une oppression de plus

Si pour vous aussi, les fêtes de fin d’année ne sont pas forcément qu’une partie de plaisir, rejoignez l’apéro féministe organisé par le collectif Droits des femmes de Rouen au Café de l’époque le mercredi 12 décembre pour discuter et s’encourager ...

Des femmes et de leur éducation, suite...

Dans l’extraordinaire profession de foi qu’est la Lettre 81 Des Liaisons dangereuses, adressée au Vicomte de Valmont, la Marquise de Merteuil lui raconte sa vie, son adolescence silencieuse, tout occupée à acquérir la maîtrise d’elle-même, et lui démontre combien toute son existence n’est qu’une « ...

> Tous les articles "Genre - Féminisme"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net