Mon corps ne veut pas de ton avis

Le collectif Droits des femmes de Rouen appelle à un rassemblement le vendredi 28 septembre à 18h au croisement des rues Saint-Lô et Socrate (devant le lycée Camille Saint-Saëns) dans le cadre de la journée mondiale pour le droit à l’avortement.

Alors que le président du syndicat des gynécologues-obstétriciens a déclaré que l’avortement est un homicide, il nous semble primordial de réaffirmer une fois encore que cela doit être un droit accessible à toutes dans de bonnes conditions. Ce dernier n’est toujours pas inscrit dans la constitution française.

Pour preuve, il existe encore des villes en France dans lesquelles l’accès à l’IVG est remis en cause, notamment en raison de la clause de conscience revendiquée par de nombreux médecins (hôpitaux de Bailleul, Fougères, Olonne-sur-Mer, Montaigu, etc).

Au-delà de nos frontières, l’état des lieux est loin d’être glorieux : même si les Irlandaises ont gagné le droit à l’IVG, les Argentines n’ont pas obtenu ce droit pourtant fondamental.

Venez avec un habit ou un accessoire de couleur verte.

Derniers articles de la thématique « Genre - Féminisme » :

Marche des Fiertés : de Stonewall à aujourd’hui, 50 ans de lutte

Dans les années 1950 et 1960, les homosexuels américains font face à un système juridique très homophobe. Dans le même temps, la fin des années 1960 est très conflictuelle : la décennie connaît les black panthers, la résistance contre la guerre au Viêtnam et toute une contre-culture se développe autour des...

> Tous les articles "Genre - Féminisme"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net