Ce que la manifestation de Rouen a confirmé pour tous, c’est qu’il ne s’agit jamais de manifestants qui provoquent la police, mais bien de décisions de maintien de l’ordre d’une violence croissante : jeudi 9 janvier, la police a coupé le cortège, frappé des manifestants et en a arrêté un qui n’a pour l’instant qu’un rappel à la loi pour ne s’être pas dispersé malgré des sommations (inexistantes).
La colère est dans toutes les têtes.
Il est donc impossible de laisser la rue à la police.
A l’appel de l’intersyndicale et des gilets jaunes pour un acte 61 et contre la réforme des retraites, un rendez-vous est donc donné ce samedi à 14h30 place de l’hôtel de ville.
Il est plus que nécessaire de réaffirmer que la rue est à nous, et que les jours et les semaines qui viennent sont décisives pour le retrait de cette réforme.
En rappel : ces quelques conseils pour bien se préparer :
- Vous pouvez lire l’article suivant : Conseils en manif - novembre 2019.
- Manuel de survie en garde à vue : Ce petit guide a pour objectif de donner corps à une généralisation du silence, à l’extension la plus universelle possible du sabotage du travail policier.
- Quelques conseils de préparation avant et pendant la manif : revient sur les armes utilisées par la police, les moyens de s’en protéger et comment se comporter face aux différentes situations qu’on peut rencontrer dans une manifesation.
- En cas de blessures, contactez le collectif Rouennais :Face aux armes de la police.
- En cas de garde vue n’oubliez surtout pas que vous n’avez en aucun cas besoin de donner votre code pin en garde vue voici quelques explications ici.
- En cas d’arrestation ou si vous avez besoin du numéro d’un avocat avant la manifestation, contactez le 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.
- Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre. alors voici un guide.
- De l’usage des cameras en manifestation : voici un guide interessant ICI
Compléments d'info à l'article