Réforme des retraites : manifestation à nouveau ce samedi à Rouen

Comme les précédents samedis, et reprenant le rythme des manifestations Gilets Jaunes, rendez-vous est donné à 14h30 place de l’hôtel de ville de Rouen.

Ce que la manifestation de Rouen a confirmé pour tous, c’est qu’il ne s’agit jamais de manifestants qui provoquent la police, mais bien de décisions de maintien de l’ordre d’une violence croissante : jeudi 9 janvier, la police a coupé le cortège, frappé des manifestants et en a arrêté un qui n’a pour l’instant qu’un rappel à la loi pour ne s’être pas dispersé malgré des sommations (inexistantes).
La colère est dans toutes les têtes.
Il est donc impossible de laisser la rue à la police.
A l’appel de l’intersyndicale et des gilets jaunes pour un acte 61 et contre la réforme des retraites, un rendez-vous est donc donné ce samedi à 14h30 place de l’hôtel de ville.
Il est plus que nécessaire de réaffirmer que la rue est à nous, et que les jours et les semaines qui viennent sont décisives pour le retrait de cette réforme.

En rappel : ces quelques conseils pour bien se préparer :

  • Manuel de survie en garde à vue : Ce petit guide a pour objectif de donner corps à une généralisation du silence, à l’extension la plus universelle possible du sabotage du travail policier.
  • En cas de garde vue n’oubliez surtout pas que vous n’avez en aucun cas besoin de donner votre code pin en garde vue voici quelques explications ici.
  • En cas d’arrestation ou si vous avez besoin du numéro d’un avocat avant la manifestation, contactez le 07 68 84 84 92 ou via le FB : Legal Team Rouen.
  • Filmer la police c’est se protéger, protéger les autres et se défendre. alors voici un guide.
  • De l’usage des cameras en manifestation : voici un guide interessant ICI

Derniers articles de la thématique « Antirépression » :

La révolte s’étend à Rouen

En réponse aux violences policières dans les banlieues depuis le début du confinement, des émeutes ont eu lieu dans plusieurs grandes villes en France. Hier, les Hauts de Rouen sont entrés dans la danse.

GAV pour excès de solidarité !" >14h de GAV pour excès de solidarité !

Trois militant.e.s d’Extinction Rebellion Rouen* ont été arrêté.e.s et placé.e.s en garde à vue ce mardi 3 mars 2020 alors qu’ils venaient d’effectuer une « récup’ » (récupération de produits alimentaires destinés à la destruction) en s’introduisant dans la cours d’une épicerie située à Sotteville-les-Rouens...

TuTORiel Tails

[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

> Tous les articles "Antirépression"

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

Il n’y a pas qu’à Rouen qu’on manifestait lundi 11 mai

De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève. Leur mobilisation exemplaire contre le Covid-19 autant que le...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net