Commercy, dans mon coeur une cabane

Commercy, c’est le turfu. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, Commercy, commune de Meuse s’est faite remarquer par l’imaginaire qu’elle a développé : celui du communalisme, de l’auto-organisation et des assemblées populaires.

Le Chalet de la Solidarité, cabane des Gilets Jaunes de Commercy, installée sur la grand-place, a été détruite, le 13 mars par le maire de la ville, en personne. Cette cabane était devenue emblématique de l’assemblée populaire de Commercy.

Jérôme Lefèvre, dont la mairie ressemble à un véritable château, démesuré par rapport à la taille de la ville, a lui-même participé à la destruction de cette cabane, avec l’aide de la police.
Avec la fin du fameux grand débat national, c’est un geste pour ordonner à tout le monde de rentrer chez soi. Mais dans un communiqué Facebook, les Gilets Jaunes de Commercy prouvent encore que la détermination ne faiblit pas. Et ce samedi parisien nous le rappelle.

Voir l’article sur Dijoncter.info.

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

Il n’y a pas qu’à Rouen qu’on manifestait lundi 11 mai

De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève. Leur mobilisation exemplaire contre le Covid-19 autant que le...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Derniers articles de la thématique « Répression des luttes » :

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les...

> Tous les articles "Répression des luttes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net