Commercy, dans mon coeur une cabane

Commercy, c’est le turfu. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, Commercy, commune de Meuse s’est faite remarquer par l’imaginaire qu’elle a développé : celui du communalisme, de l’auto-organisation et des assemblées populaires.

Le Chalet de la Solidarité, cabane des Gilets Jaunes de Commercy, installée sur la grand-place, a été détruite, le 13 mars par le maire de la ville, en personne. Cette cabane était devenue emblématique de l’assemblée populaire de Commercy.

Jérôme Lefèvre, dont la mairie ressemble à un véritable château, démesuré par rapport à la taille de la ville, a lui-même participé à la destruction de cette cabane, avec l’aide de la police.
Avec la fin du fameux grand débat national, c’est un geste pour ordonner à tout le monde de rentrer chez soi. Mais dans un communiqué Facebook, les Gilets Jaunes de Commercy prouvent encore que la détermination ne faiblit pas. Et ce samedi parisien nous le rappelle.

Voir l’article sur Dijoncter.info.

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

Formation à l’action

du retour pour 2020 avec une formation à l’action avec Diffraction au menu déjà : binômes groupes affinitaires prise de décision rapides point juridique gratos, rien à vendre juste les idées à partager. amenez de quoi à manger/boire aussi pendant la soirée. fin prévu pour 22h....

Notes et propositions vulgaires pour en finir

Ci-dessous un texte et une vidéo mêlant analyse du mouvement actuel et appel à se mobiliser massivement pour le rendez-vous du 14 mars à Paris. Cette manifestation suscite actuellement une forte émulation et fait l’objet de plusieurs appels, pages, groupes et vidéos sur facebook. Comme une...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Derniers articles de la thématique « Répression des luttes » :

[Sons] Blocage de l’Hôpital psychiatrique du Rouvray le 14 janvier 2020

Blocage de l’Hôpital psychiatrique du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen le 14 janvier 2020. Action interprofessionnelle dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites. Dans cet hôpital, s’était tenue en 2018 une grève de la faim de 18 jours pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des...

> Tous les articles "Répression des luttes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net