Commercy, dans mon coeur une cabane

Commercy, c’est le turfu. Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, Commercy, commune de Meuse s’est faite remarquer par l’imaginaire qu’elle a développé : celui du communalisme, de l’auto-organisation et des assemblées populaires.

Le Chalet de la Solidarité, cabane des Gilets Jaunes de Commercy, installée sur la grand-place, a été détruite, le 13 mars par le maire de la ville, en personne. Cette cabane était devenue emblématique de l’assemblée populaire de Commercy.

Jérôme Lefèvre, dont la mairie ressemble à un véritable château, démesuré par rapport à la taille de la ville, a lui-même participé à la destruction de cette cabane, avec l’aide de la police.
Avec la fin du fameux grand débat national, c’est un geste pour ordonner à tout le monde de rentrer chez soi. Mais dans un communiqué Facebook, les Gilets Jaunes de Commercy prouvent encore que la détermination ne faiblit pas. Et ce samedi parisien nous le rappelle.

Voir l’article sur Dijoncter.info.

Derniers articles de la thématique « Gilets jaunes » :

Deuxième Assemblée des assemblées : appel de Saint-Nazaire

Ces 5, 6 et 7 avril se tenait à Saint-Nazaire la deuxième « Assemblée des assemblées » issue du mouvement des Gilets Jaunes, faisant suite à la première rencontre qui s’était tenue à Commercy les 26 et 27 janvier derniers. Voici l’appel général qui est sorti de ces trois jours de...

Soutien des gilets jaunes de Hong Kong

Alors que Macron est de plus en plus isolé, les soutiens aux gilets jaunes ne tarissent pas. La semaine dernière, c’est de Hong Kong qu’est venue la surprise. Cette métropole de 7 millions d’habitants ne manque pas de gilets jaunes. A l’occasion de l’acte XX, une poignée d’entre eux ont déployé une...

> Tous les articles "Gilets jaunes"

Derniers articles de la thématique « Répression des luttes » :

> Tous les articles "Répression des luttes"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net