La Garenne a besoin de vous

[Important] La Garenne a besoin de vous

L’immeuble La Garenne, est occupé par des exilé.e.s depuis samedi dernier. Dans le lieu, la vie s’organise et l’installation devient chaque jours plus solide.

Hier, nous avons appris que la mairie de Rouen, (propriétaire du bâtiment) avait l’intention de procéder rapidement à la vente de ce dernier.
Le nouveau propriétaire aurait à ce moment là les mains libres pour entreprendre une procédure d’expulsion.

Suite à cette décision, une délégation d’exilé.e.s et militant.e.s sera reçue à l’hôtel de ville de Rouen mercredi 23 mai à 18h.

Face à ce danger pour la survie du refuge, il est impératif d’apporter aux pouvoirs publics un message clair : Que les exilé.e.s ne sont pas seul.e.s, qu’il existe un grand nombre de personnes mobilisées contre l’injustice dont ils sont victimes.

Nous vous proposons donc de nous retrouver ensemble aujourd’hui, mercredi 23 mai à 18h, sur le parvis de l’hôtel de ville de Rouen dans un rassemblement de soutien à notre délégation.

Nous pourrons alors prouver aux pouvoirs publics notre détermination à faire en sorte que la solidarité humaine l’emporte sur l’indifférence.

Faites tourner l’info, la Garenne compte sur votre soutien.

Le collectif La Garenne


POUR RAPPEL

Les occupants appellent à l’aide pour tenir l’organisation logisitique du lieu. Une liste a été dressée et celle-ci est amenée à être compléter :

Besoins matériels :

Nourriture, balais, matériel de ménage, des fusibles (10A x 100, 20A x 100, 33A x 100), verrous à barillets, chaises, tables, jeux pour enfants, produits d’hygiène.

Besoins humains :

Toute personne désireuse d’aider à l’organisation logistique est bienvenue. Si des personnes sont à l’aise en Anglais, Arabe et Russe, vos compétences aideraient les occupants pour les moments d’assemblées et de médiations.

Derniers articles de la thématique « La Garenne » :

Appel à cuisine solidaire pour les Exilé.es

Quelles que soient les résistances, elles commencent généralement avec une histoire de cantine populaire, parce que le besoin premier de tout humain est de se nourrir, le suivant de se soigner et de s’abriter. Se donner les moyens de l’autonomie, mais surtout les donner à d’autres, me semble un...

L’université de Rouen en lutte pour les exilé.es

La mobilisation continue à la faculté de Rouen : une assemblée générale aura lieu le 20 novembre sur l’esplanade de la faculté de Lettres à 10h et le jeudi 22 novembre l’ensemble du personnel et les étudiants en lutte appellent à manifester à 13h au départ de la cathédrale. Voici leur...

> Tous les articles "La Garenne"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net