La Garenne

Infos locales Exilés-Sans papiers

A la Garenne ou ailleurs - On n’expulse pas l’évidence

Le 7 août dernier, le tribunal d’instance prononçait l’expulsion de l’immeuble la Garenne. Le délai accordé pour quitter les lieux avait été fixé à deux mois, c’est-à-dire le minimum prévu par la loi. Passé ce délai, le lieu pourtant salubre et adapté à recevoir des personnes, sera immédiatement expulsable par la force.

Infos locales Exilés-Sans papiers

Une soirée en solidarité aux exilés du squat de la Garenne

Le rendu de l’occupation a eu lieu début août pour le squat de la Garenne et ses occupants.
Le tribunal n’a pas retenu la voie de fait demandée par la partie adverse et a donc donné le très petit délai de deux mois. Deux mois pour que 200 personnes puissent trouver une solution d’hébergement. Aucune autre solution n’a pour l’instant été proposée par la mairie ou la préfecture pour un relogement futur.

Infos locales La Garenne

Un appel à dons pour La Garenne

Le samedi 19 mai, une manifestation contre toutes les expulsions est partie de l’église Saint-Sever pour arriver jusqu’à un lieu ouvert illégalement pour l’accueil des migrants.
« Le bâtiment est vide depuis 5 ans, la mairie l’a elle-même réquisitionné l’hiver dernier pour des mineurs isolés, et aujourd’hui le bailleur social qui le possède le met en vente.

Infos locales La Garenne

Procès de la Garenne

Après plusieurs reports, le procès qui pourrait sceller le sort de l’habitat libre de la Garenne se tiendra lundi prochain devant le tribunal d’instance de Rouen.
Pour que ce refuge irremplaçable puisse survivre, un rassemblement est prévu à 14h devant le tribunal au 22 de Crosne, près de la place du Vieux Marché.

Infos locales La Garenne

La Garenne en procès (Acte II)

Il y a deux semaines, le procès de l’occupation de la Garenne qui devait se tenir devant le TGI de Rouen était reporté. C’est ce jeudi que l’audience aura finalement lieu. Comme il y a deux semaines, mobilisons-nous jeudi prochain, le 21 juin à 9h, en nous rassemblant devant le palais de justice.

Infos locales La Garenne

Kermesse de la Garenne

Samedi 2 juin 2018, la Garenne ouvrait ses portes pour une après-midi de rencontres et de festivités. Plus qu’une fête de quartier, le signal envoyé est fort. Preuve de votre capacité à nous organiser collectivement, elle est aussi la démonstration de notre détermination à continuer la lutte, à ne rien lâcher. Récit.

Infos locales La Garenne

La Garenne vous invite

Depuis, le 19 mai, l’ancienne maison de retraite La Garenne est habitée par des exilés. Dans ce lieu auparavant vide, chacun d’entre-eux peut maintenant jouir de conditions de vie descentes.
Pour fêter notre arrivée dans le quartier, nous organisons samedi 2 juin une grande kermesse. Durant cet après-midi de convivialité, nous vous ouvrons les portes de ce lieu à nul autre pareil. Autour d’un bon repas, nous pourrons discuter, échanger ou tout simplement passer un bon moment.

Infos locales La Garenne

La Garenne a besoin de vous

L’immeuble La Garenne, occupé par des exilé.e.s depuis samedi dernier, est déjà menacé d’expulsion suite à la volonté de la mairie de vendre au plus vite. Rendez-vous pour un rassemblement de soutien devant l’hôtel de ville aujourd’hui mercredi 23 mai à 18h.

Infos locales La Garenne

La Garenne Vivra

Le samedi 19 mai, une manifestation contre toutes les expulsions est partie vers 14h15 de l’église Saint-Sever pour arriver jusqu’à un lieu ouvert illégalement pour l’accueil des migrants.
Récit d’une occupation.

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net