Appel à cuisine solidaire pour les Exilé.es

« Quelles que soient les résistances, elles commencent généralement avec une histoire de cantine populaire, parce que le besoin premier de tout humain est de se nourrir, le suivant de se soigner et de s’abriter. Se donner les moyens de l’autonomie, mais surtout les donner à d’autres, semble un préalable nécessaire à la multiplication du nombre de celle.ux qui luttent. »

Cuisine solidaire pour la Garenne en caravane

Depuis l’expulsion de la Garenne, nous nous sommes retrouvé.e.s éparpillé.e.s dans des hôtels, hébergements citoyens, et pour une partie d’entre nous une occupation d’abord à la Maison des Associations et de la Solidarité, puis à la maison de quartier Brisout de Barneville Désormais, une partie d’entre nous se retrouve de nouveau à la rue, par un froid invivable. En attendant d’avoir de nouveau un lieu collectif pour s’abriter, nous avons la possibilité de se retrouver le plus souvent possible le soir autour d’un repas chaud, à la Conjuration des Fourneaux.

Pour cela toute aide est bienvenue, dons d’aliments (ex. d’ingrédients souvent utilisés : riz, huile, concentré de tomate, oignon, kub maggi, semoules, tomates...), coups d’mains pour cuisiner l’après-midi après le service normal du midi, à 16h, partager le temps du repas avec les copains réfugiés »

[(Les dons alimentaires sont à amener au Diable au Corps, 100 rue saint-Hilaire, du lundi au vendredi entre 16h et 19h.
S’inscrire pour aider aux repas auprès de la Conjuration des Fourneaux, 149 rue saint-Hilaire (09 50 48 75 89) entre 14h et 17h).]

Derniers articles de la thématique « La Garenne » :

L’université de Rouen en lutte pour les exilé.es

La mobilisation continue à la faculté de Rouen : une assemblée générale aura lieu le 20 novembre sur l’esplanade de la faculté de Lettres à 10h et le jeudi 22 novembre l’ensemble du personnel et les étudiants en lutte appellent à manifester à 13h au départ de la cathédrale. Voici leur...

L’appel des collectifs Rouennais pour les exilés

Face à une situation insupportable de persécutions des personnes exilées à Rouen, notamment avec l’expulsion de deux occupations en une semaine, plusieurs collectifs s’organisent et lancent un appel à manifester samedi 27 octobre.

> Tous les articles "La Garenne"

Derniers articles de la thématique « Exilés-Sans papiers » :

Race et histoire

« Nous savons maintenant que la Terre n’est qu’un point dans l’Univers. A part le nôtre, quantité d’autres mondes existent, et l’astronomie en découvre toujours des nouveaux, dans l’infini. » Ou comment penser la gestion de « l’autre », de « l’étranger ...

> Tous les articles "Exilés-Sans papiers"

Publiez !

Comment publier sur A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours?

A l’ouest - Site coopératif d’informations locales et d’ailleurs, sur Rouen et alentours n’est pas qu'un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail alouest@riseup.net